Nos références
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Audit d'un Service Desk et plan d'amélioration continu
CeRFI a audité un centre hospitalier avec 3 objectifs: état des lieux préalable, mise en place de formations, mesure de l'impact des améliorations.
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Formation ciblée pour apprentis en charge d'un Service Desk
CeRFI a mis en place une formation sur mesure aux bonnes pratiques du Service Desk, adaptée au contexte des apprentis et à leur environnement de travail.
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Mise en place d'un support de taille réduite
Une structure de support professionnelle de taille réduite a été mise en place, basée sur la polyvalence des ressources (support technique et téléphonique).
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Formation aux bonnes pratiques du Service Desk
CeRFI a formé les collaborateurs du Service Desk d'une organisation internationale aux bonnes pratiques en vigueur, notamment via des ateliers filmés.
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Gestion du Service Desk d'une organisation internationale
CeRFI a contribué à professionnaliser le Service Desk d'une organisation internationale, via un audit et la mise en place d'une équipe adaptée au contexte.
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Audit en anglais d'un Service Desk hors-norme
CeRFI a audité le Service Desk d'une entreprise d'envergure internationale, son plan d'amélioration continue, ses bonnes pratiques, etc.
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Service Desk non informatique
Adaptation du support informatique à un contexte différent, celui de la logistique, en utilisant les recettes éprouvées du Service Desk en informatique.
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Reprise en interne d'un Help-Desk préalablement outsourcé
CeRFI a aidé une banque à réintégrer le Service Desk dans ses locaux, Service Desk qui avait été préalablement outsourcé puis délocalisé.
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Migration à l'aide de floor-runners
CeRFI a assisté une banque lors de sa migration vers Windows 7, Office 2010 et Internet Explorer 9. Elle a mis à disposition une équipe de floor-runners.
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Professionnalisation d’un Help-Desk
CeRFI a assisté une banque dans la professionnalisation de son Service Desk, auparavant assuré par des techniciens non spécialisés dans le support.
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Fusion des supports aux internes et aux externes
CeRFI a prêté assistance à une administration publique pour fusionner ses entités de supports aux utilisateurs internes et aux utilisateurs externes.
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Reprise d'un Help-Desk préalablement composé d'internes
Professionnalisation du support, optimisation des déplacements, support à distance, quantification des résultats et processus d'amélioration continue.
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Aide à la centralisation d'un Service-Desk
CeRFI a assisté une Haute Ecole dans son processus de centralisation du support aux utilisateurs dans un seul bâtiment, mis en place les bonnes pratiques.
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Transformation d'une équipe de spécialistes de niveau 2
Transformer une équipe composée de spécialistes dans un domaine spécifique en une équipe composée de personnes complémentaires, plus polyvalentes.
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Conseils pédagogiques pour une formation spécifique
Mise à jour ses formations en matière de sécurité de l'information, tant au niveau de la forme que du fond.
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Conception d'un module à l'aide d'un expert
Mise à disposition de ses employés et cadres du contenu de formation concernant une problématique spécifique.
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Diffusion de contenu formation au niveau mondial
Mise à disposition d'un contenu de formation et de documentation pour plus de 100 agences réparties au niveau mondial via une plate-forme de formation en ligne.
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Floor-running et formation en salle
Migration vers Outlook avec une équipe de floor-runners pour l'assistance de proximité et une équipe de formateurs, formatrices, en salle.
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Implémentation et création de modules myTeacher
Mise à disposition d'une plateforme e-learning simple et efficace d'utilisation, et ce afin de proposer du contenu d'auto-formation aux utilisateurs et de pouvoir créer de nouveaux contenus facilement, sans assistance extérieure.
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Ateliers thématiques de bureautique
Formation des utilisateurs aux produits Office, suite à la migration de son parc informatique vers la version 2010 d'Office.
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Évaluation de compétences en ligne
Transformation et informatisation d'examens en e-examens, afin d'automatiser le plus possible de tâches, la correction avant tout.
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Création d'un module de formation en ligne concernant la sûreté
Sensibilisation de toutes les personnes exerçant des activités en son sein aux diverses problématiques concernant la sûreté.
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Formations Office 2010 sur mesure
Formation des collaborateurs d'une entreprise pour approfondir les connaissances de ses employés sur Word, Excel et PowerPoint 2010.
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Conception de modules bancaires
Rafraîchissement des connaissances de ses employés dans divers domaines bancaires s'est avéré nécessaire.
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Formations ciblées en entreprise
Mise en place des formations afin d'améliorer le niveau d'utilisation de la suite Office de ses employés.
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myTeacher 5 dans l'entreprise de transport T
Former rapidement plusieurs dizaines de milliers de collaborateurs dispersés aux quatre coins du globe.
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