Gestion des compétences

Gestion des compétences

De l’individuel au collaboratif...

Team working

Team Working

Team Working est une approche managériale qui augmente l'efficacité des équipes.

Elle repose sur la complémentarité et la qualité relationnelle des membres.

Les indicateurs sont:

  • la mobilisation au projet d'entreprise
  • la coordination des actions
  • la manière dont se prennent les décisions
  • la confiance et les apports mutuels entre les collaborateurs
  • la volonté d'agir ensemble et le rôle de chacun dans l'équipe

Cycle d’accompagnement des équipes en entreprise:

  • Module 1: Introduction au Team working
  • Module 2: Identifier les compétences collaboratives
  • Module 3: Construire le jeu d’équipe

Les rôles en équipe

Belbin Belbin

Meredith Belbin, sociologue anglais, a identifié avec son équipe de chercheurs, 9 rôles comportementaux en équipes.

Dans différentes situations, nous pouvons nous développer à travers l'un ou l'autre.

C'est notre potentiel d'adaptation.

Vous développez vos compétences collaboratives dans votre équipe!

  • Module 1: Connaître ses rôles (avec profil Belbin)
  • Module 2: Avancer sur le chemin des rôles
  • Module 3: Contribuer au jeu en équipe

Outplacement et réinsertion

Se réinsérer dans le marché du travail ne dépend pas seulement de nos compétences.

Cela dépend aussi de notre capacité relationnelle avec notre environnement.

Modules d’accompagnements pour personne en recherche d’emploi.

Jean Guiot Jean Guiot

Jean Guiot

En tant que formateur, Jean Guiot intervient dans le développement des équipes avec le programme Team working (compétences collaboratives) et le système Belbin (activation des rôles).

Ses atouts résident dans son approche pédagogique et ses méthodes d’actions concrètes.

  • Brevet fédéral de formateur d’adultes
  • Certifié à la méthode des rôles Belbin
  • Formation supérieure de psychodramatiste en cours (jeux de rôles et rôles de vie)

En partenariat avec le CeRFI

  1. Développer des filières de formations.
  2. Evaluation des besoins en compétences.
  3. Management de la qualité.

Autres actualités

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