Leader du Service Desk depuis 2000
C’est en 2000 que CeRFI prend réellement conscience de l’importance du métier de chargé de support en informatique (appelé aujourd’hui Service Desk ou Help-Desk). Depuis, CeRFI n’a de cesse de promouvoir ce métier devenu incontournable.
Nous sommes en 2017 et CeRFI est aujourd’hui reconnu par ses clients et ses pairs comme le leader du Service Desk en Suisse romande.
Mais comment CeRFI en est arrivé là? Qu’est ce qui fait la force de CeRFI?
Le Help-Desk un vrai métier, notre métier
CeRFI a rapidement compris que le Service Desk est un vrai métier et que l’on ne s’improvise pas Help-Deskeur!
CeRFI a formé plus de 200 spécialistes du Service Desk depuis le 23 octobre 2000.
CeRFI soutient ce métier depuis presque 20 ans et a tout fait pour tordre le cou aux idées reçues.
Un judicieux mélange de compétences
Dans sa méthode de recrutement, CeRFI recherche avant tout des personnes qui apprécient le contact.
Nous privilégions toujours le sens du service à la technique. La technique s’apprend, le sens du service est inné.
Découvrez les compétences techniques du spécialiste Service Desk.
Formation initiale et continue
CeRFI a mis en place un plan de formation initial et continu ambitieux pour tous ses techniciens Service Desk.
D’une durée de plus de 340 heures, la formation initiale aborde autant les compétences sociales, techniques qu’humaines.
Cette formation initiale garantit à tous nos clients une homogénéité et une qualité unanimement appréciée.
Après leur formation initiale, nos chargés de support en informatique continuent de se former, selon leurs motivations personnelles et leurs missions, sur:
- ITIL
- le perfectionnement dans les technologies informatiques (Windows, Novel)
- le perfectionnement dans les langues étrangères
- la gestion d'équipe
- la gestion de projet
- etc.
Cette politique de formation permet de maintenir à niveau nos collaborateurs, gage de qualité des prestations fournies.
Des conditions de travail favorables
CeRFI s’engage auprès de ses collaborateurs et propose des conditions de travail favorables.
Conséquence n°1: le taux de rotation de notre personnel est très bas comparativement à d’autres sociétés de services en informatique.
Conséquence n°2: plus de 15% de nos spécialistes du support IT ont plus de 10 ans d’ancienneté.
Nous nous remettons sans cesse en question
CeRFI se remet sans cesse en question à travers ses accréditations (ITIL®), ses associations (CeRFI est membre du SDI - Service Desk institute) et ses évènements (CeRFI organise chaque année des rencontres entre divers acteurs du Service Desk).
CeRFI adapte régulièrement son offre Service Desk pour ses clients et son plan de formation pour ses collaborateurs.
Nos services
CeRFI propose ses services dans les domaines suivants:
- le support informatique de niveau 1 (spécialistes Service Desk)
- le support informatique de niveau 2 (techniciens en informatique)
- la gestion des accès
- la gestion des incidents (incident manager)
Aujourd’hui, chez CeRFI, ce sont plus de 100 spécialistes en délégation dans toute la Suisse romande qui assurent plus de 140'000 heures d’intervention chaque année.
Pour chacun d'entre eux, nous garantissons:
- une certification Service Desk
- une certification ITIL® Foundation
- des certifications techniques
- des certifications en bureautique
- un bon niveau d'anglais (B1, B2 ou C1)
- une formation aux bonnes pratiques de la relation-client
- une large expérience dans le domaine du support
Nous engageons régulièrement de nouveaux collaborateurs que nous formons et qui peuvent intervenir en renfort dans vos équipes de support informatique.
N’ATTENDEZ-PAS, TESTEZ-LES.
NOUS SOMMES PRETS A METTRE L'UN D'ENTRE EUX A VOTRE DISPOSITION GRATUITEMENT PENDANT DEUX SEMAINES (10 JOURS).