Les compétences du métier
Des compétences techniques et humaines, bureautique et Help-Desk, mais aussi sociales.
Un judicieux mélange
Qualités requises
La qualité d’écoute au Service Desk est primordiale pour la prise en considération des besoins des clients.
Un accueil souriant, courtois, attentif et compétent, associé à un soupçon de patience, inspirent confiance et permettent de dénouer les situations délicates.
En rassurant le client sur le fait que sa demande est sérieusement prise en charge, le spécialiste Service Desk maîtrise la situation et tranquillise le collaborateur.
Nos collaborateurs ont tous choisi ce métier
- Ils ont été formés durant plusieurs mois à plein temps par nos soins au métier du Service Desk.
- Ils sont certifiés au niveau de la Suisse romande dans les domaines de la bureautique (U-CH), de la sécurité, du Service Desk et du réseau.
- Ils sont capables de s’adapter très rapidement à tout environnement de travail.
- Ils maîtrisent rapidement tout nouveau logiciel (bureautique ou métier).
- Ils ont une excellente résistance au stress.
- Ils sont enthousiastes à aider.
- Ils ont une grande capacité d’écoute.
- Ils ont une aisance dans le contact humain.
- Ils maîtrisent le français et l’anglais ou l’allemand.