Découvrez la liste des formations disponibles cette année
CeRFI, un des leaders suisses de la formation en informatique et en ligne (e-learning), propose chaque année à Genève, un programme de formations sur-mesure de qualité et de haut niveau.
Test EIB (Environnement informatique de base)
Test TEXTE (Traitement de texte)
Ce test TEXTE permet de vérifier la capacité à mettre en page un document complexe.
Test TABLEUR1 (Tableur niveau 1)
Test PRESENTATION (Présentation Assistée par Ordinateur)
Conception de contenu SCORM avec Articulate
Deux journées de formation pour créer des contenus e-learning au format SCORM avec Articulate.
ITIL® 4 Foundation
Test WEB1 Webuser
Test TT2 Traitement de texte niveau 2
Ce test TT2 permet de vérifier la capacité à proposer et réaliser des solutions personnalisées et automatisées à des besoins de production et de gestion de documents.
Test TT1 Traitement de texte niveau 1
Test TB1 Tableur niveau 1
Test TB2 Tableur niveau 2
Test SSI Sensibilisation à la sécurité de l'information
Ce test SSI permet de vérifier la capacité à comprendre les dangers liés à l’utilisation de l’informatique et de s’en protéger.
Test S2 Système (exploiter un serveur)
Test S1 Système (exploiter un poste de travail en réseau)
Test PréAO Présentation assistée par ordinateur
Test MAT Messagerie, agenda et tâches
Test SD Help-Desk
Test BD1 Base de données niveau 1
Sensibilisation à la sécurité de l'information
Vous souhaitez sensibiliser vos employés à la sécurité informatique pour leur permettre de comprendre les bonnes pratiques et d'acquérir les bons comportements en vue de la protection des données de votre entreprise?
Leur faire prendre conscience de leur rôle face à la sécurité de l’information?
Leur définir les comportements que les utilisateurs doivent adopter à leur place de travail, face à l’e-mail, à Internet et avec les outils portables?
Leur donner un aperçu de l’environnement légal de la protection des données?
Leur présenter les moyens de prévention et de protection les plus courants?
Cette formation est faite pour vous!
Migration Bureautique sur Office
Accompagnez au mieux vos collaborateur(trice)s pendant un projet de migration bureautique avec des formations adaptées à leurs besoins. Choisissez des formations en salle et/ou en ligne pour répondre au mieux à vos contraintes professionnelles.
Nous vous proposons un concept de formation dédié spécifiquement aux entreprises, avec des modules de formation en ligne, comme support de formation, portant sur les fonctionnalités de base des logiciels de la suite Office.
Avec notre concept de formation, maîtrisez Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Teams, Lotus Notes, Windows, etc. et gagnez en efficacité.
Notre équipe vous accompagne de A à Z, de la mise en place de votre projet à l’animation des formations.
Introduction à Office 365
Office 365 est une solution cloud de type SaaS (Software as a Service) de Microsoft. Elle permet de disposer d’un ensemble d’outil de la famille Microsoft hébergé dans le cloud pour lesquels aucune maintenance n’est nécessaire.
Cette solution propose de nombreuses fonctionnalités. Il est ainsi possible de mettre en place tout un système d’information pour une entreprise ou bien d’utiliser simplement quelques produits pour répondre à des besoins spécifiques.
L’objectif de cette formation est de faire découvrir les fonctionnalités d’Office 365 et d’en fournir les bases aux participants. Ces derniers pourront, à la suite de cette formation, utiliser des fonctionnalités comme la messagerie Exchange (Outlook), la gestion de calendriers et de tâches, l’utilisation d’outils de communication (Skype for Business, Teams), l’utilisation d’outils de travail collaboratif ou de gestion documentaire (SharePoint, OneDrive ou Office 365). Office 365 proposent d’autres fonctionnalités de workflows, de planification, de création d’applications ou encore de Business Intelligence qui seront abordées pendant cette journée.
Gérer un service Desk
Vous êtes responsable informatique de votre entreprise?
Vous avez la responsabilité d'un Service Desk?
Cet atelier est fait pour vous.
Adoptez les bonnes pratiques du Service Desk
Le Service Desk joue un rôle stratégique au sein de l'informatique des entreprises.
Travailler dans un Service Desk requiert de multiples compétences ainsi qu'une forte orientation client.
Cette formation permet aux collaborateurs d'en comprendre les enjeux et de se familiariser avec les bonnes pratiques.
Sur demande cette formation peut être personnalisée selon vos besoins.