Le Service Desk joue un rôle stratégique au sein de l'informatique des entreprises.
Travailler dans un Service Desk requiert de multiples compétences ainsi qu'une forte orientation client.
Cette formation permet aux collaborateurs d'en comprendre les enjeux et de se familiariser avec les bonnes pratiques.
Sur demande cette formation peut être personnalisée selon vos besoins.
3 jours en salle
La formation est animée par un expert Service Desk de CeRFI.
Attestation CeRFI
Cette formation a lieu au CeRFI, à Carouge (Genève) ou directement dans votre entreprise.
Le tarif de toute formation organisée sur demande dépend du nombre de personnes intéressées, de la durée et du lieu. Veuillez préciser ces informations dans notre formulaire de demande d'offre afin que nous puissions vous donner un tarif précis.
-
Cette formation peut être personnalisée tant au niveau des conditions d'inscription que de son organisation (nb. de participants, lieu de la formation, contenu, etc.). Veuillez préciser vos besoins dans notre formulaire de demande d'offre. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Cette formation s’adresse à toute personne travaillant dans le support informatique et désirant acquérir les bonnes pratiques du Service Desk en termes de communication, de prise en charge d’un incident et de qualité de service.
Dans cette formation, nous passons en revue, plus précisément:
Introduction
Les origines du Service Desk (du Call Center au Service Desk)
Le processus de support aux utilisateurs
Déroulement du processus depuis la prise d’appels jusqu’à la clôture avec mise en perspective des bonnes pratiques.
Techniques de communication
Fondamentaux de la communication et techniques propres au Service Desk.
Ateliers
Mise en situation avec des scénarii caractéristiques permettant de mettre en pratique la théorie abordée durant les 2 premières journées de formation.
Une dizaine de scénarii sont prévus pour ces jeux de rôle.
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited