ITIL® 4 Foundation

ITIL® 4 Foundation

Tout savoir

Durée

La formation en salle dure 2 jours, de 08h30 à 17h00 (déjeuner compris).

Date

- prochaines dates à venir pour 2023

Langue

Français

Formateur

Consultant senior de la société Itecor, spécialisée dans la mise en place de solutions ITIL.

Certification

Certification et support de cours en français.

Certification officielle AXELOS

Certification en ligne et en différé de chez vous surveillé par un examinateur PeopleCert.

Lieu

La formation en salle a lieu dans les locaux de CeRFI, à Carouge (Genève).

Frais

Les frais d'inscription s'élèvent à CHF 1'990.- (examen, pause-café et repas de midi compris).

En cas de réinscription (rattrapage), les frais s'élèvent à CHF 450.- sous réserve :

  • d'un repassage dans les 12 mois qui suivent la première inscription
  • d'une même adresse de facturation

Nos tarifs sont hors taxes (HT)

Prérequis

Des connaissances générales dans les technologies de l'information.

Condition d'inscription

Inscription au plus tard 15 jours ouvrables avant la date de début de la formation.

Toute inscription non annulée 10 jours ouvrables avant le démarrage de la formation est considérée comme définitive.

Public cible

Cette formation s’adresse aux personnes impliquées dans la gestion des services informatiques (gestion des incidents, optimisation des bonnes pratiques, processus de gestion des changements, des mises en production et des configurations).




Objectifs de la formation

  • Comprendre la terminologie et les concepts clés d'ITIL®;
  • Pouvoir décrire la notion de système de valeur, de chaîne de valeur, de pratiques et de rôles qu'une organisation informatique a besoin pour fournir des services de qualité à son organisation, à ses clients et à ses utilisateurs;
  • Préparation à la certification ITIL® 4 Foundation.



Déroulement de la formation

La formation en salle dure 2 jours, de 8h30 à 17h00 (déjeuner compris).

1ère journée

  • Théorie et exercices pratiques.

2ème journée 

  • Théorie et exercices le matin
  • Examen blanc l'après-midi



Complément

Contenu de la formation :

  • Concepts de service et de gestion de service;
  • Système de valeur de service et chaîne de valeur;
  • Cadres de services liés à la gestion des services informatiques;
  • Présentation de 18 des pratiques de gestion de services TI;
  • Préparation à l'examen (astuces et examen à blanc);
  • Voucher pour passer l'examen officiel (1 heure, 40 questions à choix multiple, score à atteindre 65%) à passer de chez soi.

ITIL® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.




Une expertise formation
à votre service
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.