ITIL® 4 Foundation

ITIL® 4 Foundation

Tout savoir

Durée

2 jours.

Date

- 27 et 28.11.2024

Langue

Français

Formateur

Consultant senior de la société Itecor, spécialisée dans la mise en place de solutions ITIL.

Certification

Certification et support de cours en français.
Un Voucher vous sera commandé pour passer la Certification officielle AXELOS.
Cette certification se passe en ligne et en différé de chez vous, surveillé par un examinateur PeopleCert.
La certification est valable 3 ans selon les nouveaux standards de PeopleCert.

Lieu

La formation a lieu dans les locaux de CeRFI :
Rue de la Gabelle 6
1227 Carouge

Frais

Prix de la formation CHF 2'150.-.- HT, Voucher pour la certification inclus.

Un repassage est possible pour CHF 450.- pour autant qu'il ait lieu dans l'année suivant la formation initiale et que l'adresse de facturation soit identique.

Prérequis

Des connaissances générales dans les technologies de l'information.

Condition d'inscription

Inscription au plus tard 15 jours ouvrables avant la date de début de la formation.

Toute inscription non annulée 10 jours ouvrables avant le démarrage de la formation est considérée comme définitive.

Public cible

Cette formation s'adresse aux personnes impliquées dans la gestion des services informatiques (gestion des incidents, optimisation des bonnes pratiques, processus de gestion des changements, des mises en production et des configurations).




Objectifs de la formation

Comprendre la terminologie et les concepts d'ITIL®;
Pouvoir décrire la notion de système de valeur, de chaîne de valeur, de pratiques et de rôles qu'une organisation informatique a besoin pour fournir des services de qualité à son organisation, à ses clients et à ses utilisateurs;
Préparation à la certification ITIL®4 Foundation.




Déroulement de la formation

La formation en salle dure 2 jours, de 08h30 à 17h00 (déjeuner compris).

1ère journée

Théorie et exercices pratiques

2ème journée

  • Théorie et exercices pratiques;
  • Dans l'après-midi, examen à blanc.



Complément

Contenu de la formation :

  • Concepts de service et de gestion de service;
  • Système de valeur de service et chaîne de valeur:
  • Cadres de services liés à la gestion de services TI;
  • Préparation à l'examen (astuces et examen à blanc);
  • Voucher pour passer l'examen officiel (1 heure, 40 questions à choix multiple, score à atteindre 65%) à passer de chez soi.

ITIL® is a registered trademark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. The Swirl logo™ is a trademark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.




Une expertise formation
à votre service
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.