Vous êtes responsable informatique de votre entreprise?
Vous avez la responsabilité d'un Service Desk?
Cet atelier est fait pour vous.
1 jour en salle
La formation est animée par deux experts Service Desk de CeRFI.
Attestation CeRFI
La formation en salle a lieu chez CeRFI, à Carouge (Genève).
CHF 900.- par personne avec le repas de midi compris.
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Inscription au plus tard 15 jours ouvrables avant la date de début de la formation. Toute inscription non annulée 10 jours ouvrables avant le démarrage de la formation est considérée comme définitive.
Ce séminaire s’adresse aux responsables informatique chargés de mettre en place un Service Desk ainsi qu’aux responsables de Service Desk, souhaitant apporter des améliorations au fonctionnement actuel de leur organisation.
Cet atelier permet aux participants de détecter des axes d’amélioration du fonctionnement de leur service pour chacune des 4 problématiques:
Plus précisément, les objectifs sont de:
Véritable vitrine de l’informatique, le Service Desk assure aujourd’hui un rôle stratégique au sein de l’organisation IT.
Ces dernières années, l’évolution des services proposés aux utilisateurs ont poussé les entreprises à mettre en place des organisations structurées, reposant sur des pratiques reconnues, comme ITIL, sur des ressources humaines formées spécifiquement et à l’aide d’outils dédiés comme par exemple ITSM.
Cet atelier aborde 4 grandes problématiques sous forme de 4 ateliers pratiques:
Chaque problématique est traitée en partie par quelques principes théoriques mais principalement par des études de cas abordées collectivement.
Le contenu théorique est mis à disposition des participants (sous forme de modules e-learning) avant la formation, afin qu'ils puissent en prendre connaissance.
Les principaux points théoriques sont ensuite abordés en ouverture de séminaire.
Cette approche favorise les échanges entre participants.
Dans cet atelier, nous passons en revue, plus précisément:
Atelier no 1: les KPI du Service Desk en lien avec la stratégie de l’entreprise
Atelier no 2: les points clefs des processus de gestion des incidents et de gestion des requêtes
Atelier no 3: maintenir la motivation des collaborateurs
Atelier no 4: optimiser l’utilisation d’un outil itSM
Actuellement directeur adjoint de CeRFI, Philippe Gaugain a mené des missions de conseil dans des organisations IT chargées de mettre en place des Services Desk internes ou de piloter des Services Desk confiés à des prestataires. Il a en charge la direction opérationnelle des activités relatives au domaine Service Desk de CeRFI.
Responsable du domaine Service Desk au sein de CeRFI regroupant près de 130 collaborateurs, Yann Politi intervient sur tous les sites des clients. Il connaît parfaitement les différentes organisations mises en place dans ces services de support, et est amené régulièrement à participer à des plans d’amélioration. Fort d’une longue expérience dans ce domaine, Yann Politi est devenu au fil des années un spécialiste des métiers du support.