Une migration réussie avec le CeRFI, c’est…

Une migration réussie avec le CeRFI, c’est…

Une migration réussie avec le CeRFI, c’est…

Actuellement, bon nombre d’entreprises vivent une migration informatique. Cela concerne principalement des migrations bureautique de Office 2003 vers Office 2010.

Ces changements conséquents pour les utilisateurs doivent, pour être réussis pleinement, s’accompagner de formations et d’une assistance toute particulière.

Spécialiste de la formation et du Help-Desk depuis plus de 10 ans, le CeRFI propose un système complet et efficace pour vous accompagner dans ce projet.

Notre concept en 3 phases:

  • une formation en ligne simple et rapide quelques semaines avant la migration
  • une formation en salle par groupe
  • une assistance sur site (rescue team) dans les semaines qui suivent la migration

La formation en ligne

Nous mettons à disposition de nos clients quelques semaines avant la migration un package de 5 modules de formation en ligne (Windows 7, Word 2010, Outlook 2010, Excel 2010 et PowerPoint 2010). Les collaborateurs ont alors accès via notre plate-forme de formation en ligne myTeacher, à des formations expliquant les principales nouveautés d’Office 2010 et Windows 7.

Ces modules ont pour but d’apporter des connaissances de base communes à tous les collaborateurs.

La formation en salle

Nous mettons en place avec nos clients et selon leurs besoins spécifiques des formations en salle qui viennent compléter le e-learning et apporter un aspect plus pratique. Ces formations sont organisées juste avant la migration par des spécialistes du CeRFI. Elles regroupent une dizaine de collaborateurs sur des périodes de 1 à 3 jours.

Ces formations ont pour but de familiariser les collaborateurs, dans leur environnement de travail, aux outils qu’ils utiliseront dans l’entreprise dès demain.

L'assistance sur site

Nous déléguons chez nos clients, selon leurs besoins, un ou plusieurs spécialistes du support informatique (rescue team). Dès la migration et pendant les mois qui suivent, ces spécialistes soutiennent les utilisateurs et les aident à manipuler les nouveaux logiciels. Ils leur offrent un accueil téléphonique professionnel, répondent aux questions et résolvent la majorité des incidents.

Ce renfort a pour but d’accompagner les collaborateurs à leur poste de travail et de libérer du temps pour les équipes informatiques en place.

Que ce soit une migration bureautique, informatique ou autre, le CeRFI a les solutions! N’hésitez pas à nous contacter…

Autres actualités

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.