Introduction
PowerPoint permet de créer facilement des albums photos sous forme d'un ensemble de diapositives contenant autant de photos que souhaité et avec de nombreuses options de formatage à disposition.
Comment procéder?
Cliquez tout d'abord dans le menu INSERTION sur le bouton "Album photo" et sélectionnez-y l'option "Nouvel album photo..."
Un clic sur "Fichier/disque..." permet ensuite de sélectionner facilement sur votre ordinateur l'ensemble des photos devant composer l'album.
Définissez alors vos options, avant de cliquer sur le bouton "Créer":
- Légendes sous toutes les images
- Toutes les images en noir et blanc
- Disposition de l'image (ici: 2 images par diapositive)
- Forme du cadre (ici: Rectangle à coins arrondis)
- Thème (plusieurs choix selon votre configuration d'Office)
Vous pouvez en outre ajouter autant de zones de textes que souhaité dans l'album à l'aide du bouton "Nouvelle zone de texte". Cela aura pour effet d'ajouter une diapositive à l'album, celle-ci contenant une zone de texte au lieu d'une image.
L'ordre des dias peut être modifié à l'aide des boutons "flèches" haut et bas.
Le bouton "Supprimer" vous permet de retirer des dias de la présentation.
Un aperçu en bas à droite de la fenêtre vous montre à quoi va ressembler chaque diapositive.