Tutos Offices 2013 - Comment créer un album photo dans PowerPoint?

Tutos Offices 2013 - Comment créer un album photo dans PowerPoint?

Introduction

Tutos Offices 2013

PowerPoint permet de créer facilement des albums photos sous forme d'un ensemble de diapositives contenant autant de photos que souhaité et avec de nombreuses options de formatage à disposition.

Comment procéder?

Tutos Office 2013

Cliquez tout d'abord dans le menu INSERTION sur le bouton "Album photo" et sélectionnez-y l'option "Nouvel album photo..."

Tutos Office 2013

Un clic sur "Fichier/disque..." permet ensuite de sélectionner facilement sur votre ordinateur l'ensemble des photos devant composer l'album.

Tutos Office 2013

Définissez alors vos options, avant de cliquer sur le bouton "Créer":

  • Légendes sous toutes les images
  • Toutes les images en noir et blanc
  • Disposition de l'image (ici: 2 images par diapositive)
  • Forme du cadre (ici: Rectangle à coins arrondis)
  • Thème (plusieurs choix selon votre configuration d'Office)

Vous pouvez en outre ajouter autant de zones de textes que souhaité dans l'album à l'aide du bouton "Nouvelle zone de texte". Cela aura pour effet d'ajouter une diapositive à l'album, celle-ci contenant une zone de texte au lieu d'une image.

L'ordre des dias peut être modifié à l'aide des boutons "flèches" haut et bas.

Le bouton "Supprimer" vous permet de retirer des dias de la présentation.

Un aperçu en bas à droite de la fenêtre vous montre à quoi va ressembler chaque diapositive.

Tutos Office 2013

Autres actualités

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.