Réduire un paragraphe
Pour réduire un paragraphe dans Word, un clic de souris suffit.
En survolant le titre de n'importe quel paragraphe, un icône triangulaire apparaît à sa gauche.
Un clic sur l'icône en question réduit le paragraphe à sa plus simple expression: son titre.
Développer un paragraphe
Pour développer un paragraphe préalablement réduit, un clic de souris suffit aussi.
En effet, en survolant le titre de n'importe quel paragraphe réduit, un icône triangulaire apparaît alors à sa gauche.
Un clic sur l'icône triangulaire en question développe le paragraphe et fait s'afficher celui-ci dans son intégralité.
Développer/Réduire tous les paragraphes
Il est en outre possible de développer ou de réduire tous les titres/paragraphes d'un document d'un coup, via un clic droit de souris sur l'un des titres du document (peu importe lequel).
Le menu déroulant "Développer/Réduire" offre alors les options en question.
Supprimer un paragraphe
Pour supprimer un paragraphe, vous pouvez bien sûr sélectionner tout son contenu et l'effacer de façon habituelle, via la touche de clavier "delete" ou un "retour arrière", etc.
Plus simple et plus rapide, vous pouvez effacer tout le paragraphe d'un coup.
Assurez-vous au préalable de faire apparaître le volet de navigation, en activant la case à cocher adéquate via le menu AFFICHAGE / Afficher.
Cliquez y ensuite (clic droit) sur le paragraphe à supprimer, dans ce cas celui nommé "Recette du tiramisu". L'option "Supprimer" est alors à votre disposition, et le tour est joué!