Un métier indispensable au bon fonctionnement des systèmes d'information (logiciels métiers, ERP, bureautique, ...) des entreprises
Tantôt appelé chargé de support en informatique, technicien Help-Desk ou même "help-deskeur", le spécialiste Help-Desk est chargé de répondre aux demandes d'assistance provenant des utilisateurs, qu'il s'agisse de demandes en lien avec les logiciels de l'entreprise (software) ou avec le matériel informatique (hardware).
Regroupé au sein d'un Service Desk, également appelé centre d'assistance, le spécialiste Help-Desk est l'unique point de contact "SPOC" entre les utilisateurs et les systèmes d'informations.
Pour répondre aux demandes des utilisateurs, ces spécialistes (du 1er au 3ème niveau) bénéficient des dernières technologies grâce à des logiciels de ticketing qui leur permettent de qualifier, "router" et suivre un incident de A à Z (Service Level Agreement). Ils doivent également être capable d'assurer le pilotage de l'activité en terme de volume et de délais.
Véritable service clients, ce centre d'assistance doit également assurer et suivre la satisfaction des utilisateurs.
Le CeRFI est devenu la plus grande entreprise suisse de délégation de spécialistes Help-Desk
12 ans de spécialisation dans ce métier
- Délégation de spécialistes Help-Desk de premier niveau.
- Délégation de spécialistes Help-Desk de second niveau (intervention sur site, préparation de postes de travail, etc.).
- Délégation de spécialistes Help-Desk (1er et 2nd niveaux) capables de prendre en charge à la fois les tâches de votre Service Desk et les tâches de vos techniciens informatiques en cas de besoin de renfort.
- Délégation d’équipes complètes de spécialistes Help-Desk encadrés par un responsable d’équipe.