En 2012, 62% des adultes dans le monde sont inscrits sur des sites communautaires tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, etc.
En l’espace de dix ans et grâce à l’explosion d’Internet, les médias sociaux connaissent une croissance exceptionnelle.
Ceux-ci occupent désormais une place centrale dans le quotidien des internautes.
Sources: The Infographics Show
Préservez l'image de votre entreprise!
Que l'accès aux réseaux sociaux soit bloqué ou pas au sein de votre entreprise, vos employé(e)s les utilisent le plus souvent de manière inattentive, car ils ne sont pas conscients des risques potentiels. L'image de votre entreprise pourrait ainsi être ternie si vous ne leur communiquez pas les règles de "bonne conduite" que vous avez définies.
Acceptez-vous, par exemple, que le nom de votre entreprise soit cité "à tout va" sur Facebook?
En avez-vous informé vos collaborateurs(trices)?
Leur avez-vous expliqué les risques encourus?
Aujourd'hui, il n'est plus possible de surfer sur Internet, et encore moins dans les réseaux sociaux, sans apprendre à se comporter. Le "permis de conduire en ligne" n'est pas difficile à obtenir, mais il est indispensable d'en expliquer les règles afin que chacun puisse, ensuite, adopter un comportement responsable.
Ce n'est pas le réseau social en lui-même qui est dangereux, c'est l'utilisation que l'on en a...