Marketing et promotion du centre de services

Marketing et promotion du centre de services

Pensez à promouvoir le Help-Desk de votre entreprise

Service Desk

Aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que l'informatique doit être au service du métier et soutenir les buts premiers d'une entreprise. Ceci est d'autant plus vrai que de nos jours, la majorité des collaborateurs sont très dépendants des outils informatiques. Cette dépendance influe directement sur la qualité du travail, ainsi que sur la motivation des utilisateurs des systèmes d'information.

Il nous est tous arrivé un jour, d'être ralenti, voir bloqué, dans notre travail à cause d'une panne informatique.

Le bon reflexe est alors d'appeler le service desk de votre entreprise.

Avez-vous été contacté par le Service Desk lors de votre arrivée dans l'entreprise?

Un centre de services, aussi bon soit-il, n'est pas très utile si l'on ne sait pas comment le contacter ou si les utilisateurs hésitent à le faire. L'accessibilité est l'un des critères importants de satisfaction, lorsque l'on rencontre un problème dans l'utilisation de son outil de travail principal.

 


Comment faire connaitre son Help-Desk?

Nous vous proposons plusieurs moyens de promotion possibles.

  • Un espace dédié sur la page d'accueil de l'intranet de l'entreprise
  • Des autocollants avec le numéro du support
  • Un accompagnement au changement lors de migration (floor running)
  • Des tapis de souris, antistress avec le numéro du support
  • Une vidéo de présentation du Help Desk, présente dans la vidéo d'entreprise
  • Les coordonnées du support sur les économiseurs d'écran (screen savers)
  • Les coordonnées du support sur les badges d'accès et/ou les lanyards
  • Une présentation personnelle du service desk lors de l'arrivée de chaque collaborateur
  • Un appel de bienvenue pour les nouveaux collaborateurs de l'entreprise (Bienvenue à bord, welcome call)
  • Des "Newsletter" du Help Desk
  • Des enquêtes régulières de satisfaction
  • Une touche préprogrammée service desk sur chaque téléphone
  • Un raccourci vers l'intranet et les trucs et astuces
  • Des posters dans des lieux stratégiques (par exemple les espaces de pause ou même les toilettes)
  • Des visites organisées du service desk pour les collaborateurs
  • Etc…

 

Parmi toutes ces idées, choisissez celles qui sont adaptées à la culture de votre entreprise.

Que ce soit pour mettre en place, exploiter ou améliorer votre Help-Desk, le CeRFI a la solution.

Offrez à vos collaborateurs un service Help-Desk de qualité!


 

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