Les succès de vos nouveaux produits ou services dépendent de la qualité, du dynamisme, de la demande mais aussi de l'implication de vos équipes commerciales.
Chaque fois qu'un nouveau produit est lancé, les commerciaux doivent s’approprier le nouvel argumentaire de vente. Pour assurer une prospection commerciale de qualité, ils devront être formés à cet argumentaire.
Mais comment faire pour les former rapidement et efficacement lorsqu'ils sont répartis dans plusieurs sites géographiques, en Europe et dans le monde?
Dans ce contexte, le e-learning s'avère extrêmement utile…
Il ne se substitue pas à la formation traditionnelle, en salle, mais permet de réduire le temps de présence des commerciaux en salle de formation. De plus, quand les commerciaux ne sont pas en formation, ils sont sur le terrain!
Dispenser la partie théorique de la formation de vos commerciaux via le e-learning permet de dédier la formation en salle exclusivement aux jeux de rôles et aux études de cas qui les préparent à la vente. Ensuite une fois sur le terrain, les commerciaux peuvent toujours revenir sur les modules e-learning afin de se rappeler des points spécifiques sur les produits de votre entreprise.
Enfin le e-learning peut-être un moyen pertinent de motiver les commerciaux, en mettant à leur disposition, en avant-première et en exclusivité, des contenus (vidéos publicitaires, techniques particulières) qui leur permettent de valoriser leur démarche par rapport au client.
Vous avez besoin de former votre force commerciale?
Spécialiste de la formation des entreprises depuis plus de 12 ans avec sa plateforme de formation myTeacher, le CeRFI s’appuie sur des méthodes de formation reconnues basée sur le e-learning. Avec myTeacher vous pouvez créer des contenus 100% sur mesure pour assurer la formation de vos commerciaux.
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