Le métier du Service Desk évolue constamment, poussé par les nouvelles technologies mais aussi parce qu’il prend une place de plus en plus importante dans le soutien de la productivité des entreprises.
Depuis sa création, le CeRFI suit toutes ces évolutions pour accompagner les entreprises vers le Service Desk de demain.
A ce titre, il fait partie d’associations, de communautés d’intérêts, de pôles d’expertise dans le domaine de la gestion des services.
Le CeRFI s’est rapproché du Service Desk Institute depuis le début de l’année 2013 et est devenu officiellement membre en février 2014.
La mission du SDI
Le SDI créé en 1988, est le principal organisme professionnel en Europe dans l’industrie du support et des services informatiques.
Il définit des bonnes pratiques et des standards pour les centres de services et les professionnels du métier.
Ce sont ces normes qui constituent la base du programme de certification (personnes et Service Desk) que délivre le SDI.
Les avantages du SDI
Le SDI est constitué des acteurs majeurs de l’industrie du support informatique, principalement au Royaume-Uni. Il permet à ses membres de rester au contact des dernières évolutions du métier grâce à des livres blancs, des rapports d’expert, des magazines, des newsletter et un blog.
Chaque année, des événements sont organisés pour permettre aux membres de partager leurs expériences et d’échanger sur les bonnes pratiques.
Le CeRFI présent lors de la prochaine manifestation du SDI
Durant deux jours, une foule de passionnés échangerons autour des problématiques du métier. Ce sera aussi l'occasion de rencontrer des intervenants prestigieux issus de grandes entreprises comme Fujitsu, Tata, Gartner, etc.