Aujourd'hui, le CeRFI compte plus de 100 spécialistes Help-Desk, aussi appelés chargés de support en informatique, formés par ses soins, et mandatés dans des entreprises de Suisse romande.
Le CeRFI devient ainsi la plus grande entreprise suisse dotée de spécialistes Help-Desk.
Depuis plus de 10 ans, le CeRFI défend l'idée que le support informatique est un VRAI métier, qui mérite d'être valorisé et mis en avant.
En 2000, le CeRFI a eu le courage de ses opinions en mettant en place un concept de formation-emploi, proposant aux personnes intéressées d'être engagées en tant que chargées de support en informatique, pour pouvoir suivre une formation spécialisée - assurée par le CeRFI - et ainsi être capables d'assurer des missions en clientèle.
Depuis l'année 2000, le CeRFI aura formé plus de 150 spécialistes Help-Desk, à raison d'une trentaine de personnes dès l'année 2010, avec 3 sessions de formation.
Une 3e session de formation-emploi vient de démarrer le 1er sept. 2011 avec 9 personnes.
En 2012, le CeRFI continue sur sa lancée avec un programme tout aussi ambitieux qu'en 2011, soit environ 30 nouveaux spécialistes dans le métier du support informatique.
La campagne de recrutement pour la 1ère session de formation-emploi vient d'être diffusée sur JobUp et sur la page Offres d'emploi du CeRFI.
Le CeRFI est probablement la seule entreprise en Suisse proposant un tel concept de formation-emploi!
Ce concept s'adresse à toute personne qui a envie de réorienter sa carrière dans l'informatique, à condition bien sûr d'avoir le sens du service, d'aimer le contact et l'informatique.
Pour en savoir plus sur ce concept, rendez-vous sur la page Offres d'emploi mentionnée ci-dessus et inscrivez-vous à notre séance d'information.