Pour ne pas vous laisser dépasser par l'arrivée des appareils mobiles dans votre entreprise, mobilisez-vous!
En tant que société informatique, le CeRFI organise un événement sur le thème de la mobilité, dont le but est de vous présenter les compétences requises en matière de gestion de la mobil'IT, tout en vous proposant des démonstrations très concrètes.
Inscrivez-vous à notre événement dédié à la mobilité,
à l'Alpha-Palmiers (Lausanne),
le 12 mars prochain dès 16h00
Si vous ne mettez pas rapidement des solutions en place, pour maîtriser l'ensemble des appareils mobiles - appareils professionnels et privés - qui arrivent dans votre entreprise, la "mobil'IT" risque de mobiliser tout votre temps et de mettre votre système d'information à rude épreuve!
Un programme concis et complet pour tout savoir sur la mobilité
dès 16h00 |
Accueil |
de 16h30 |
Cet événement s'articule autour de 4 axes:
|
dès 18h30 |
Apéritif offert par le CeRFI |
Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à cet événement.
Petit avant-goût du programme que nous vous avons concocté...
Sans tout dévoiler, nous pouvons d'ores et déjà vous donner une idée du contenu des différentes démonstrations.
Des démonstrations autour du cycle de vie d'un appareil mobile en entreprise, en commençant par l'infrastructure, puis le développement d'applications, l'intégration avec les applications existantes et la formation.
L'infrastructure
Nous vous montrerons comment gérer tout un ensemble d'appareils mobiles, quelle que soit leur marque ou leur origine (appareil professionnel ou privé):
- leur introduction dans votre parc informatique mobile
- leur configuration
- la définition des profils des différentes personnes concernées, quelle que soit leur responsabilité dans l'entreprise
Votre organisation a besoin de s'adapter rapidement à l'évolution des besoins, tout en gérant la conformité et la sécurité des appareils, des données et des applications. Nous vous montrerons donc:
- comment permettre à vos employé(e)s d'accéder au système d'information de votre entreprise en toute sécurité
- comment "vider" un appareil mobile perdu ou volé
Nous profiterons de ces 2 démonstrations pour aborder quelques éléments clés d'une stratégie d'infrastructure mobile, permettant aux utilisatrices et aux utilisateurs de votre entreprise d'accéder aux applications mobiles définies selon leur fonction, en harmonie avec les objectifs de votre entreprise.
Le développement d'applications mobiles
Durant cette partie, nous exposerons différentes méthodes de développement d'applications mobiles.
- Faut-il avoir une chaîne de développement spécifique pour chaque appareil? Ou bien développer des "middleware" multi-plateformes? Ou encore développer directement sur le Web?
- Quels sont les standards du Web mobile?
Nous aborderons aussi le sujet des applications mobiles propres à votre entreprise, en comparaison de celles mises à disposition sur un "magasin public" tel que celui d'Apple par exemple.
L'intégration des applications mobiles avec les applications "standards" de votre entreprise
Une fois sélectionnées, les applications mobiles ont besoin d'être installées sur les périphériques des utilisateurs finaux (gestion, suivi, sécurité, surveillance). Si un utilisateur quitte l'entreprise, s'il change de fonction, les applications auxquelles il a accès doivent être mises à jour.
- Nous vous montrerons comment installer ("pousser") des applications utilisées tous les jours en entreprise sur les appareils mobiles (professionnels ou privés) des collaborateurs(trices).
Nous vous ferons une démonstration avec différentes applications comme:
- la messagerie électronique
- les contacts
- des applications "métiers" développées avec SharePoint par exemple
- des applications sous licence (CRM, e-learning, etc.)
Pour gérer la "prolifération" des appareils mobiles dans l'entreprise, ainsi que la mise en place d'accès sécurisés aux données, le CeRFI utilise une suite intégrée de fonctionnalités pour les smartphones, tablettes et appareils mobiles.
Cette solution permet notamment:
- de gérer l'inventaire des terminaux mobiles
- de mettre en place des politiques de sécurité adaptées à chacun des terminaux, en fonction des systèmes d'exploitation, de leur appartenance ou non à l’entreprise
- de gérer au travers d’un magasin privé, un catalogue d’applications mobiles "poussées" vers les collaborateurs(trices) selon leur profil
- de localiser des appareils mobiles
- d'effacer des données à distance
- etc.
La formation
Nous vous montrerons une application de formation en ligne (e-learning), développée par nos soins depuis 13 ans, et adaptée pour les appareils mobiles.
La formation peut s'étendre à de nouvelles opportunités, en utilisant la mobilité comme nouveau canal ou en créant de nouvelles façons de consommer et de travailler.