Comment la gestion des relations avec vos clients peut-elle contribuer à l'amélioration de la performance de votre entreprise?
Invitation à un apéritif-témoignage
CeRFI SA vous convie à un événement qui traite de l'usage d'une solution de gestion de la relation client (GRC en français, CRM en anglais) sous deux angles différents, celui de son utilisation à bon escient par l'ensemble des utilisateurs de l'entreprise et celui de la personnalisation.
Le but de cet événement est de vous présenter des cas très concrets d'utilisation, accompagnés de conseils pragmatiques, ainsi que des cas de personnalisation simples et efficaces à travers différents témoignages (voir le programme détaillé ci-dessous).
Si ce sujet vous intéresse, enregistrez la date ci-dessous dans votre agenda et inscrivez-vous via notre formulaire en ligne:
- Date: mardi 10 mai 2016, de 16h30 à 18h30 (accueil dès 16h00)
- Lieu: Au Parc Hôtel (Route de Villars 37, 1700 Fribourg)
Plus en détail, de quoi s'agit-il? Qu'entend-on nous par "utilisation à bon escient" d'un outil de CRM?
La gestion de la relation client, qu'il s'agisse de prospects, d'opportunités ou encore de campagnes marketing, est-elle importante pour votre entreprise?
D'une part, les PME font face à d'importantes évolutions au niveau de leurs applications informatiques, notamment des outils de gestion de leurs contacts, que ces outils soient utilisés depuis un ordinateur de bureau ou un appareil mobile, en tout lieu et en tout temps. Les logiciels de CRM ont beaucoup évolué ces dernières années, certains ont renforcé leur position dominante, d'autres sont en voie de disparition. Une chose est certaine, un "bon" CRM doit aujourd'hui offrir de la flexibilité, de la fiabilité et de la sécurité.
D'autre part, l'informatique étant un centre de "coût" important, notamment au niveau des données, son utilisation à bon escient devient primordiale pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.
Lors de notre présentation, nous traiterons de la façon de mettre en place et d'utiliser un système de CRM ayant fait ses preuves sur le marché, celui de Microsoft.
Nous verrons que la mise en place de Dynamics CRM apporte de multiples bénéfices. Quelle que soit votre clientèle, entreprises ou particuliers, il vous permet de:
- piloter votre activité au quotidien
- améliorer vos décisions
- sécuriser vos informations
- gagner en productivité
- rationnaliser vos processus
- exploiter vos données en temps réel
De plus, le CRM de Microsoft dispose de nombreux avantages comme:
- la gestion et le suivi des activités depuis Outlook
- l'intégration avec tous les outils Microsoft, facilitant notamment l'édition de rapports et de documents publipostés
- ainsi que sa grande capacité de personnalisation (xRM)
Mais un projet CRM efficace ne se met pas en place en un tournemain...
Il faut connaître quelques clés, respecter quelques règles simples, planifier, communiquer, investir un peu et s'investir beaucoup!
C'est sur ce point que notre client témoin (de Fribourg) interviendra. Il expliquera pour quelles raisons il a choisi Dynamics CRM, et comment il l'a mis en place dans son entreprise.
Programme détaillé
intervention 1
Intervention de l'un de nos clients, Monsieur Olivier Allaman, directeur de la société FRI UP (Fribourg)
Monsieur Allaman apportera son témoignage sur la mise en place et l'utilisation de Microsoft Dynamics CRM au sein de son organisation.
- Présentation de FRI UP et de ses activités
- Historique des différents CRM que FRI UP a implantés et raison du choix de Dynamics CRM
- Implantation de Dynamics CRM au moyen d'une démarche de formation-action adoptée avec CeRFI
FRI UP est une association à but non lucratif, soutenue par la Confédération et le canton de Fribourg.
Intervention 2
Les fonctionnalités d’un CRM: démonstration sur la base d’exemples concrets
Monsieur WIlly Geiser, développeur en informatique et consultant CRM chez CeRFI SA, vous fera découvrir Dynamics CRM au moyen de démonstrations très concrètes.
Fonctionnalités standards:
- Gestion des prospects, des comptes et des contacts
- Pratiques dans la gestion des opportunités (définition du périmètre, catégorie des prévisions, actualisation régulière, etc.)
- Gestion des activités (tâches, appels téléphoniques, e-mails, etc.)
- Tableaux de bord (prévision des ventes, affaires en cours, suivi des clients, etc.)
- Gestion des produits (avec ou sans catalogue de tarifs prédéfinis) et des devis
- Marketing
Fonctionnalités personnalisées:
- Gestion du personnel
- Gestion des bons de commande
- Gestion des décomptes de frais
- Gestion des demandes des employés (demandes d'avance sur salaire, demandes d'autorisation d'heures supplémentaires, demandes de formation, etc.)
Willy a eu l'occasion de mettre en place Dynamics CRM dans différents environnements de travail (sociétés de services, établissements financiers, associations, etc.). Il vous fera partager son expérience sur le paramétrage et la facilité de personnalisation de cette solution.
Intervention 3
Conseils avisés: clés de réussite, règles à respecter, erreurs à éviter
Madame Corinne Sauge, présidente chez CeRFI SA, vous donnera des conseils avisés, quelques clés de réussite, règles à respecter et erreurs à ne pas commettre lors de la mise en place et de l'utilisation d'un tel produit.
CeRFI SA est une société de services en informatique spécialisée dans la mise en œuvre et l'intégration de solutions de gestion d'entreprise avec les produits Microsoft, d'une solution de gestion immobilière avec iPorta, d'une solution de formation en ligne avec myTeacher, de solutions dédiées à la petite enfance avec MaCantine et MaCrèche, ainsi que dans le support en informatique (Service Desk) et la formation informatique.
Programme en bref
16h00 | Accueil |
16h30 | Mot d'accueil et présentation de la société CeRFI SA |
16h45 |
Témoignage sur Microsoft Dynamics CRM par FRI UP (SUPPORT PME KMU START-UP) |
17h15 |
Les fonctionnalités d’un CRM: démonstration sur la base d’exemples concrets |
17h45 | Conseils avisés: clés de réussite, règles à respecter, erreurs à éviter |
18h00 | Partage d'expérience entre les intervenants et les participants |
18h30 | Apéritif offert par CeRFI |
Formulaire d'inscription
À qui s'adresse cet événement?
A tous les responsables d'entreprise, aux chefs de vente, aux responsables marketing ou encore aux responsables d’un domaine transversal (RH, Finances, etc.).
A tous ceux qui sont à la recherche d’une solution de gestion et de suivi de leurs activités commerciales et à tous ceux qui ont déjà Dynamics CRM et qui veulent l'exploiter sous toutes ses coutures.
A tous ceux qui veulent profiter de cette occasion pour approfondir leurs connaissances sur les produits Microsoft Dynamics, partager les meilleures pratiques et accéder à l'expertise acquise sur le terrain par des professionnels.