Ondes électromagnétiques: une menace pas si fantôme

Ondes électromagnétiques: une menace pas si fantôme

Assurément...

Cerveau

La plupart des grands groupes d'assurances ont ajouté des clauses excluant les conséquences de l'exposition aux ondes électromagnétiques, soit notamment celles émanant de vos téléphones portables, du WIFI et de vos consoles de jeu.

Si ce n'est pas un signe clair...

Morceaux choisis des exclusions appliquées:

>      source 1: "tous les dommages, pertes, frais ou dépenses de quelque nature que ce soit, causés directement ou indirectement par, résultant de ou lié de quelque manière que ce soit aux champs électromagnétiques"

>      source 2: AXA, depuis 2007 déjà, "exclut les dommages causés par l’amiante, par le plomb, et ceux qui sont causés par les champs et ondes électromagnétiques"

>      source 3: "les assurances ne couvrent plus la responsabilité civile des employeurs envers les risques engendrés par les ondes électromagnétiques sur le personnel de l’entreprise."

AXA est numéro 1 dans le monde en termes de chiffre d'affaire selon Wikipédia.

Il met les ondes électromagnétiques au même niveau que l'amiante, alors...

Si les assureurs ne couvrent plus, c'est qu'il y a anguille sous roche, voire baleine sous gravier!

Baleine sous gravier!?!

Dans l'épisode précédent, nous évoquions des contradictions, les enjeux et les risques éventuels mais non avérés, le doute entre mythe et réalité, le manque de recul...

Oui, mais là ça sent fort le steak de baleine.

Alors y a-t-il baleine sous gravier?

Ça sent même fort comme ça sentait fort l'amiante et la nicotine il n'y a pas si longtemps et comme ça ne sent désormais pas bon non plus pour le sucre au niveau des sodas.

Eléments de réponses via les premières batailles juridiques...

Italie et Allemagne

L’Italie reconnaît le lien entre mobile et tumeur crânienne depuis octobre 2012.

"Le 10 avril 2014, la cour suprême d'appel allemande (Schleswig-Holstein) a finalement donné gain de cause à un mécanicien sur radars militaires (Bundeswehr) dont la santé s'était détériorée à cause de son exposition chronique aux micro-ondes émises par ces installations.

Notez que les radars, la téléphonie mobile et le Wi-Fi partagent le même spectre de radiofréquences micro-ondes."

Source: http://tinyurl.com/ondes-allemagne

Loi

Du côté de Washington, ça bouge...

Les plaintifs commencent à être entendus à Washington, leurs requêtes n'étant pas tombées dans l'oreille d'un sourd, mais du juge Weisberg de la Cour Suprême des Etats-Unis.

Affaires à suivre...

En France, Robin des Toits veille

L'Association "Robin des Toits" (association française pour la sécurité sanitaire dans les technologies sans fil) veille au grain et ne manque pas de mentionner dans ses e-pages les décisions de justices favorables aux usagers:

Liste des lois et réglementations sur le sujet:

http://www.robindestoits.org/4-Loi-et-Justice_r3.html

L'avis d'un expert

Jacques Surbeck

Interviewé par le magazine "Monde Economique", Monsieur Jacques Surbeck, directeur de recherche à la S.E.I.C. SA de Genève (Société d'exploitation industrielle et commerciale), dit en substance ceci:

  • L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît l'électro-hypersensibilité comme maladie.
  • Symptômes principaux de l'électro-hypersensibilité: céphalées + troubles neurologiques puis insomnie, fatigue et dépression.
  • L'électro-hypersensibilité est une maladie "démédiatisée" par peur des conséquences juridiques et financières...
  • 4% des Européens sont électro-hypersensibles, 20% pourraient l'être d'ici 10 ans.
  • Il est temps d'agir, de promouvoir des protections efficaces à l'instar de celle développée par lui-même et primée notamment au salon des inventions: l'EMF-Bioshield.
  • Il faut trouver une solution de type "moratoire" empêchant des procès rétroactifs, une solution qui soit au bénéfice de la santé des utilisateurs et qui préserve les intérêts des acteurs (fort nombreux et puissants) du monde hyper-connecté dans lequel nous vivons.

Quelle solution?

Ecoute

Même à l'ère de la surinformation, les secrets bien gardés sont nombreux.

Mais ils finissent tôt ou tard par être découverts, demandez à VW!

Le hic étant que les flux d'informations dont il est question sont certes à disposition, le plus souvent dans nos poches via nos smartphones, mais ils arrivent à nos cerveaux via des ondes pas forcément saines, alors...

Alors restez connectés, certes, mais tenez-vous informés et songez à vous protéger selon les préconisations de Monsieur Surbeck, si vous vous reconnaissez dans les symptômes précités...

Autres actualités

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.