MUG 2016
Mardi 15 novembre 2016
- Dès 08h00
Dans les locaux de la FER (Fédération des Entreprises Romandes de Genève)
- Rue de Saint-Jean 98, 1201 Genève
- Salle B
Nous avons le plaisir de vous convier à l'édition 2016 de notre traditionnel myTeacher User Group.
Destiné à nos clients myTeacher, cet événement a pour objectif de présenter les nouveautés de myTeacher et d'offrir un espace propice au partage d'expérience dans le domaine de la formation en ligne.
Cette année nous vous proposons :
- la présentation de la nouvelle version de myTeacher
- le témoignage de deux projets de formation en ligne par:
- Madame Sandra Rocca de la société MSC Mediterranean Shipping Company
- Madame Jennifer Schneuwly de la société Hotelis
- un tour de table pour définir ensemble les fonctionnalités de la version 2017 de myTeacher
- un atelier de création d’un module spécifiquement adapté aux appareils mobiles
Voici le programme que nous avons concocté pour vous…
Accueil dès 8h00 avec café et croissants au restaurant de la FER (8e étage)
DE 8H30 À 9h45 – BILAN 2016 - Présentation des nouveautés de myTeacher par Laetitia Doncque et Laurent Jayr
DE 9h45 À 10H15 – TÉMOIGNAGE CLIENT - Un moment "privilégié" pour partager des expériences de formation
-
Madame Sandra Rocca, IT Project Leader chez MSC (Mediterranean Shipping Company SA) nous présente son projet de formation en ligne destiné à former plusieurs milliers d’utilisateurs à travers le monde sur le droit de la concurrence.
Pause café, de 10h15 à 10h30/45 au restaurant de la FER
DE 10H30/45 À 12H30 – myTeacher 2017 - Tour de table pour connaitre vos besoins futurs
- Quelles grandes orientations souhaitez-vous donner à myTeacher dans les années à venir? Amenez toutes vos demandes de changement avec vous!
Déjeuner offert par CeRFI
DE 14h00 À 14h30 – TÉMOIGNAGE CLIENT - Un moment "privilégié" pour partager des expériences de formation
- Madame Jennifer Schneuwly, formatrice et chargée e-Learning chez Hotelis nous présente son projet de formation en ligne destiné à former du personnel de qualité, temporaire ou fixe dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration.
DE 14H30 À 16H00 – ATELIER CREATION
- Quelles sont les bonnes pratiques à respecter pour créer un module adapté aux appareils mobiles (tablette ou smartphone)?
Fin prévue aux environs de 16h30
Inscription au MUG 2016
Veuillez-vous inscrire, au moyen du formulaire ci-dessous.
Avant-goût des nouveautés myTeacher 2016
myTeacher (interface utilisateur)
Le principal changement de cette version concerne l’adaptation de l’interface utilisateur en technologie HTML 5 (responsive design) qui permet de rendre compatible sur plusieurs supports (PC et appareils mobiles). Ceci a eu pour conséquence un petit "relooking" de l’interface.
myTest
- Intégration de son et vidéo dans les tests.
- Message différencié selon la réussite ou non à un quiz (lié au seuil de réussite).
- Taux de réussite au quiz: affichage, sur le plan de formation et sur l'attestation, de la moyenne de l'ensemble des tests d'un même module, mais aussi de chaque test séparément.
- Augmentation du nombre de propositions de solutions (zones, textes à trou, etc.) dans certains types de questions.
- Questions éliminatoires: certaines questions doivent obligatoirement être répondues pour être "certifiées".
Téléchargement de la photo par l'utilisateur
Conception de contenu
- Ajout de l'icône audio dans le plan de formation pour identifier les modules qui demandent un casque.
Administration de myTeacher
- Gestion des rôles centralisée pour tous les clients.
- Ordonnancement des modules dans un cursus et ordonnancement des cursus facilités par un glissé/déposé.
Statistiques
- Tri possible des champs dans les "extracts" avec des noms de champs plus explicites.