Management (fondamentaux du management, bonnes pratiques managériales, manager avec des objectifs, bien utiliser le contrôle dans le management, savoir déléguer, conduite et performance des équipes, maîtriser la gestion de crise, etc.) |
42% |
Communication et développement personnel (meilleure communication au travail, gestion des conflits, conduite de réunion, gestion du temps, gestion du stress, etc.) |
40% |
Gestion de projet |
38% |
Bureautique |
30% |
Langues (français, anglais, allemand, etc.) |
30% |
Logiciel métier (ERP, logiciel de gestion des ressources humaines, logiciel de comptabilité, etc.) |
28% |
Procédures de travail |
23% |
Sensibilisation à la sécurité (messagerie électronique, mobilité, mot de passe, protection des données, réseaux sociaux, sécurité physique) |
22% |
Réseaux sociaux (utilisation de base, bonnes pratiques, dangers, etc.) |
18% |
Standards de qualité |
16% |
Connaissances juridiques |
15% |
Gestion de ressources humaines (bien-être au travail, gestion des assurances sociales, gestion des absences, entretiens annuels et professionnels, etc.) |
14% |
Connaissance des produits de l'entreprise |
13% |
Marketing et communication d'entreprise |
13% |
Santé sur le lieu de travail (prévention du mobbing, gestion du stress, bien-être, prévention des accidents, premiers secours, intégration des personnes handicapée, etc.) |
12% |
Traitement de l'image (création d'objets graphiques, utilisation de logiciels spécialisés dans le traitement d'image, etc.) |
9% |
Création de modèles de documents (modèles de lettres, modèles de présentation, modèles de tableaux de bord financiers, etc.) |
8% |
Ergonomie au travail |
7% |
Vente (processus de vente, comportement avec le client, connaissance du marché, des clients et de la concurrence, etc.) |
5% |
Comptabilité |
4% |
Achats (gestion des stocks, approvisionnement, etc.) |
2% |