Evénement SharePoint (24.03.2015)

Evénement SharePoint (24.03.2015)

Quelles sont les différentes façons de rendre le travail efficace avec SharePoint?

SharePoint est un outil complet qui offre de nombreuses fonctionnalités pour le travail collaboratif.

  • Quelles sont les possibilités de travail collaboratif de la dernière version de SharePoint?
  • Comment faire évoluer une solution existante vers cette notion de travail collectif?

SharePoint permet aussi de facilement automatiser les processus d’entreprise.

  • Comment réaliser, en toute simplicité et sans connaissance en programmation, des workflows de toute sorte dans SharePoint, utilisables sur tout type de périphérique mobile (smartphone, tablette, etc.)?

Lors de notre événement, vous découvrirez comment tirer profit de SharePoint, comment travailler à plusieurs dans SharePoint et comment dématérialiser vos processus métiers pour les rendre efficaces, accessibles à tous, de n’importe où.

SharePoint 2013 et le travail collaboratif

L’objectif ici est de vous montrer quelles sont les fonctionnalités collaboratives existantes, quels sont les produits tiers disponibles, de vous en expliquer le fonctionnement global et la plus-value qu’ils peuvent apporter à votre équipe ou votre entreprise.

Passage en revue des fonctionnalités de SharePoint 2013 sur le travail collaboratif autour de 3 axes:

  • Les fonctionnalités sociales de SharePoint 2013
  • Les workflows dans SharePoint 2013 avec Nintex 2013
  • Les solutions mobiles pour SharePoint

Mise en exergue des problématiques engendrées par le travail collaboratif:

  • travail à distance
  • multi-sites
  • sécurité
  • centralisation des données et des processus

Fonctionnalités sociales

Les entreprises disposent aujourd'hui de plus en plus de données. Cependant beaucoup d’entre elles se demandent comment les utiliser et les faire vivre pour en tirer les meilleurs bénéfices.

A cela s'ajoute la problématique d’exploitation des informations dîtes informelles comme, par exemple, les échanges autour d’une technologie.

Les fonctionnalités sociales de SharePoint répondent à toutes ces questions, en permettant aux utilisateurs de suivre des contenus, de les taguer (#hashtag, like), de les partager, d'intégrer des fils d’actualités, mais aussi la possibilité de créer des sites communautaires.

Dans cette seconde partie, nous présentons les fonctionnalités existantes de SharePoint qui permettent de structurer et d'organiser les informations. Ensuite, au travers d’exemples, nous présentons les bénéfices des fonctions sociales de SharePoint sur les points suivants:

  • structuration et suivi de données
  • partage d’informations
  • gain de productivité
  • intégration et acceptation des outils par les utilisateurs

Workflows avec Nintex 2013

Toute entreprise dispose de processus internes ou externes. Ceux-ci peuvent être simples (demande de congés) ou plus complexes (gestion de contrat). Ces processus nécessitent l’intervention de nombreux collaborateurs et impliquent l’utilisation de nombreuses données internes.

SharePoint est, la solution  naturelle pour automatiser la gestion de ces processus, sachant qu'il existe plusieurs façons et plusieurs outils pour créer des workflows sur SharePoint.

Dans cette troisième partie, nous voyons comment il est possible de réduire considérablement les coûts humains et matériels en gagnant du temps avec la mise en place de workflows.

Cette présentation expose différentes solutions dont Nintex Workflow 2013 pour SharePoint.

SharePoint mobile

Beaucoup d’entreprises ont besoin d’adapter leurs outils face aux modes de télécommunication actuels. Cela se traduit par la mise en place d’accès à distance au système d'information de l'entreprise, afin de permettre aux employés d'y accéder n’importe où et n’importe quand, depuis n'importe quel type d'appareil mobile.

Depuis sa première version, SharePoint a su faire évoluer ses fonctionnalités pour les "devices" mobiles par l’intermédiaire d’outils natifs et d’outils tiers comme Colligo Engage Platform par exemple.

L’objectif de cette quatrième partie est de présenter les fonctionnalités de SharePoint et l'utilisation des produits tiers existants pour les usages mobiles. Nous expliquons aussi comment ces solutions peuvent être mises en œuvre et quelles sont les questions à se poser au préalable.

Mise en œuvre de SharePoint, comment faire le bon choix?

Pour terminer, nous parlons de la mise en œuvre des fonctionnalités SharePoint et de l’analyse à effectuer pour prendre les bonnes décisions.

En effet, SharePoint est un produit riche et de nombreux éditeurs tiers proposent des outils additionnels. En fonction de vos besoins fonctionnels, de vos contraintes techniques et du nombre d’utilisateurs, plusieurs solutions s'offrent à vous.

Nos experts vous donneront les meilleurs conseils vous permettant de mieux appréhender cette phase d’analyse du besoin.

SharePoint mis en oeuvre via Pécub

Pier-Paolo Pugnale – Dessinateur-philosophe, partenaire du CeRFI depuis près de 15 ans

Pécub est présent tout au long de cet événement pour représenter et suggérer toutes ces présentations sous forme de dessins très personnalisés et humoristiques.

Gagnez une montre connectée

En fin de soirée, juste avant l’apéritif, vous aurez l'opportunité de gagner une montre connectée LG G WATCH R, en répondant à un petit quiz..

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre événement SharePoint, via le formulaire joint, qui aura lieu à l'Hôtel Warwick Geneva, le mardi 24 mars prochain dès 16h00.

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