MaCrèche, logiciel de gestion de crèches
Sensibles à la nécessité de gagner du temps dans les tâches administratives, afin que vous puissiez vous consacrer pleinement aux enfants, nous proposons un logiciel de gestion de crèches adapté à vos besoins et très simple d'utilisation.
MaCrèche est une application informatique (Web) qui permet aux établissements spécialisés dans la petite enfance de gérer leur quotidien.
MaCrèche vous permet de gérer toutes vos données administratives de façon totalement automatisée. Il s'agit notamment des inscriptions (enfants et parents), des contrats d'abonnement requis par les parents, de la facturation, des événements (dépannages, prestations diverses, etc.).
MaCrèche permet également de gérer les tâches métiers des animateurs-trices via une tablette mobile. Il s’agit notamment des présences par groupe, des allergies, des régimes alimentaires, des prises de médicaments, etc.
MaCrèche est donc accessible depuis un ordinateur de bureau en ce qui concerne les tâches administratives et depuis une tablette mobile pour faciliter la saisie des activités métiers par l'ensemble du personnel de l'institution.
Nous avons développé notre logiciel de gestion de la petite enfance dans le respect des règlementations en vigueur et nous nous adaptons aux demandes spécifiques de chaque canton.
Entièrement paramétrable, MaCrèche s’adapte à tous les types de structures, que vous gériez une structure d'accueil avec plusieurs crèches (au sein d'un réseau ou d'un groupement de communes), un jardin d’enfants, une crèche d’entreprise, une crèche privée ou encore une micro-crèche.
Pour en savoir plus, regardez notre vidéo...
POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR LE LOGICIEL MACRÈCHE, CONTACTEZ-NOUS. NOUS NOUS FERONS UN GRAND PLAISIR DE VENIR VOUS FAIRE UNE DÉMONSTRATION.
Avantages de MaCrèche
De la pré-inscription à la facturation, MaCrèche prend en charge le cycle complet du dossier administratif de l’enfant.
MaCrèche s’adapte à chaque règlement intérieur et propose des fonctionnalités simples qui optimisent la gestion administrative et favorisent les relations avec les parents.
La gestion des pré-inscriptions et des inscriptions
- Saisie rapide des dossiers.
- Possibilité de générer une inscription réelle à partir d'une pré-inscription (liste d'attente).
- Prise en compte des choix des parents (matin, repas, sieste, après-midi, dépannages programmés, dépannages en urgence, etc.).
- Passage de la liste d’attente à l’inscription sans devoir ressaisir des informations.
- Elaboration et suivi des contrats (nombreux cas de paramétrage adaptés à chaque institution et à chaque canton).
- Modification et/ou ajout d’avenants simplifiés.
- Calcul des prix de pension rétroactifs en fonction de la date de modification des revenus des parents.
- Critères paramétrables selon votre règlement intérieur (activités, tarifs, etc.).
- Recherches possibles sur de multiples critères.
Le quotidien au sein de la crèche via une tablette mobile
- Gestion des présences et des absences.
- Suivi du rythme de l’enfant, de son comportement, de ses allergies, de sa médication ordonnée, etc.
- Gestion des personnes autorisées à récupérer l’enfant.
Les réservations
- Saisie des activités de l’enfant (matin, repas, sieste, après-midi).
- Suivi immédiat des dépannages.
La facturation et les débiteurs
- Edition de factures par enfant ou par famille.
- Facturation personnalisable permettant d’afficher plus ou moins de détails (pension, divers, dépannages, rattrapages).
- Destinataires multiples des factures pour un enfant (garde partagée).
- Encaissement des règlements (BVR).
- Journaux de facturation.
- Balance.
- Extraits de comptes.
- Liste des impayés et des relances.
- Journaux de paiements.
- Attestation pour les impôts.
De nombreuse statistiques pour les institutions elles-mêmes ainsi que pour les organes officiels
- Statistiques diverses et variées (fréquentations, présences, etc.).
- Statistiques adaptées aux besoins de chaque institution.
Pourquoi choisir nos solutions?
- Parce que nous avons une expérience de plus de 15 ans dans les métiers de la petite enfance.
- Parce que MaCrèche est un outil intuitif, simple et efficace conçu avec et pour les utilisateurs.
- Parce que nous vous accompagnons tout au long de la mise en place de votre nouvelle application, autant dans le mise en œuvre, l'intégration, les éventuels développements (adaptations) spécifiques, que le support aux utilisateurs.
- Parce que MaCrèche garantit les adaptations en fonction de la législation en vigueur.
- Parce que MaCrèche est une application avec des fonctionnalités et une ergonomie adaptée aux technologies d'aujourd'hui.
- Parce que MaCrèche est accessible sur l'un de vos serveurs (client lourd) ou via un navigateur Internet avec un accès sécurisé.
- Parce que nous pouvons créer une interface entre MaCrèche et votre logiciel de comptabilité.
Qui sommes-nous?
Depuis plus de 15 ans, GDC représente, en Suisse, l’éditeur de référence des métiers dédiés à la petite enfance. Depuis près de 20 ans, CeRFI représente, en Suisse, une des vingt premières sociétés de service en informatique, dédiée au monde des grandes entreprises, des administrations publiques et des PME.
CeRFI et GDC travaillent, main dans la main, depuis de nombreuses années. Dès l'année prochaine (2017), CeRFI et GDC ont décidé de fusionner dans le but de perpétuer et de faire évoluer leurs applications dédiées à la petite enfance.