Spécialiste de la gestion des accès

Spécialiste de la gestion des accès

Définition

De votre arrivée à votre départ d'une entreprise, le gestionnaire d'accès veille au grain, il fait en sorte que tout fonctionne au bon moment.

Mission

Spécialiste gestion des accès

La gestion des identités consiste à gérer le cycle de vie des personnes (embauche, promotion, mutations, départ,…) au sein de la société, avec tous les impacts sur le système d’information. C'est le domaine de prédilection du spécialiste de la gestion des accès.

Le spécialiste de la gestion des accès assure ainsi, pour l'ensemble des utilisateurs internes et externes, l'accès au système d'information.

Il prend en charge les demandes de création, de modification et de suppression des comptes utilisateurs.

Il est également en charge d'audit et de reporting des accès utilisateurs.

Champ d’action

Service Desk

  • Gestion des comptes utilisateurs (création, modification et suppression).
  • Gestion des profils.
  • Gestion des droits d’accès Windows.
  • Prise en charge des incidents liés à la gestion des droits d’accès.
  • Attribution d’accès sécurisés (VPN, clefs cryptées).
  • Création de procédures.
  • Etc.

Autres titres possibles

Spécialiste gestion des accès, Gestionnaire d'identités, Gestionnaire des accès aux systèmes de l’information, Gestionnaire des identités et des accès (Identity and Access Manager, IAM), Gestionnaire Droits d'Accès, etc.

Vous avez besoin d'un spécialiste du Service Desk? Contacez-nous!

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.