Définition
Le floor-runner est présent au bureau de l'utilisateur pour lui apporter l'assistance nécessaire dans le contexte de son environnement de travail.
Mission
		
		
		
		
Le floor-runner accompagne l'utilisateur, directement à son bureau, lors d'un changement important du système d'information. Par exemple lors d'une migration de Windows, d'Office, d'une application métier, etc.
Il s'assure que les utilisateurs soient à même de travailler normalement sur le nouvel environnement informatique et répond à leurs questions.
Il s'assure que les utilisateurs ne perdent pas en productivité lors d'un changement majeur du système d'information:
- en agissant de manière proactive
 - en diminuant la résistance au changement
 - en les rassurant par une présence et une disponibilité accrue
 
Champ d’action
		
		
		
		
- Migration des postes de travail sur une nouvelle plate-forme.
 - Installation de nouvelles applications.
 - Etablissement de la première connexion avec l’utilisateur.
 - Vérification que l'utilisateur est à même de travailler normalement suite à une migration (test des principales applications et des fonctionnalités les plus utilisées et les plus sensibles).
 - Explications du nouvel environnement.
 - Réponses aux questions de l’utilisateur.
 - Mise en place des demandes de personnalisation des nouvelles applications.
 - Support de proximité (sur le même étage que les utilisateurs) durant les premiers jours qui suivent une migration.
 - Communication des éléments importants rencontrés aux responsables de la migration.
 - Etc.
 
Autres titres possibles
Technicien de migration, Accompagnateur de migration Windows/Office, Floor walker, Rescue Team, Assistant de proximité.
Vous avez besoin d'un spécialiste du Service Desk? Contacez-nous!