ITIL® 4 Foundation en entreprise

ITIL® 4 Foundation en entreprise




Vous avez plusieurs collaborateurs à former et/ou vous souhaitez organiser une session de formation dans vos locaux?

Alors cette offre de formation est celle que vous cherchiez!

Avec cette formation "ITIL Foundation", CeRFI vous propose de découvrir les principes fondamentaux du référentiel ITIL.

La nouvelle version ITIL 4 publiée en 2019, intègre les mouvances DevOps, Agile et Lean, pour mieux coller aux usages actuels du numérique.

 




Demandez-nous une offre

Tout savoir

Durée

La formation en salle dure 2 ou 3 jours (selon le niveau des participants), de 8h30 à 17h00

Date

Cette formation est organisée sur demande.

Langue

Anglais

Formateur

Consultant senior de la société Itecor, spécialisée dans la mise en place de solutions ITIL

Certification

Certification officielle AXELOS

Cette certification n'est disponible qu'en anglais

Lieu

La formation en salle et le passage de la certification ont lieu soit dans les locaux de CeRFI, à Carouge (Genève) soit dans vos locaux

Frais

Tarif en fonction de la taille du groupe et du nombre de jours de formation

Prérequis

Des connaissances générales dans les technologies de l'information.

Public cible

Cette formation s’adresse aux personnes impliquées dans la gestion des services informatiques (gestion des incidents, optimisation des bonnes pratiques, processus de gestion des changements, des mises en production et des configurations).




Objectifs de la formation

  • Comprendre la terminologie et les concepts clés d'ITIL®.
  • Pouvoir décrire la notion de système de valeur, de chaîne de valeur, de pratiques et de rôles qu'une organisation informatique a besoin pour fournir des services de qualité à son organisation, à ses clients et à ses utilisateurs.
  • Préparer et passer la certification ITIL® 4 Foundation.



Déroulement de la formation

La formation en salle dure 2 ou 3 jours, de 8h30 à 17h00.

Formation sur 2 jours

1ère journée

  • Théorie et exercices pratiques.

2ème journée

  • Théorie et exercices pratiques le matin.
  • Préparation et examen à blanc l’après-midi.
  • Examen "ITIL Foundation".

Formation sur 3 jours

1ère et 2ème journées

  • Théorie et exercices pratiques.

3ème journée

  • Théorie et exercices pratiques le matin.
  • Préparation et examen à blanc l’après-midi.
  • Examen "ITIL Foundation".



Complément

Contenu de la formation

  • Concepts de service et de gestion de service.
  • Système de valeur de service et chaîne de valeur.
  • Cadres de services liés à la gestion des services informatiques.
  • Présentation de 18 des pratiques de gestion de services TI.
  • Préparation à l'examen (astuces et examen à blanc).
  • Examen officiel (1 heure, 40 questions à choix multiple, score à atteindre 65%).

ITIL® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.




Une expertise formation
à votre service
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.