Définition
Il s'assure que les pièces du puzzle-formation soient bien en place.
Mission
Planifier et réaliser des programmes de formation, en tenant compte des trois facteurs principaux suivants:
- rentabilité
- qualité
- applicabilité
Champ d’action
- Analyser la stratégie de formation de l’entreprise et en déduire des propositions pour la formation en lien avec les technologies de l'information et de la communication (TIC).
- Planifier et réaliser des programmes de formation intégrant les nouvelles technologies de l'information et de la communication (matériel de formation, logiciels utilisés, communication) conformes à la stratégie de formation de l’entreprise, tout en étant rentables.
- Documenter les descriptions techniques du programme de formation.
- Elaborer et assurer la maintenance du concept de formation mis en place.
- Elaborer et faire respecter les normes de qualité.
- Effectuer des audits et des revues de programmes de formation.
Autres titres possibles
Formateur-architecte TIC (technologies de l'information et de la communication), Analyste-formateur, formateur-analyste, Planificateur de formation, etc.
Vous avez besoin d'un spécialiste de la formation? Contacez-nous!