Nos solutions informatiques pour le secteur de la banque

Nos solutions informatiques pour le secteur de la banque

Contexte

Les banques privées – oasis de pérennité dans un monde en perpétuelle mutation.

En misant sur la responsabilité illimitée d'un ou plusieurs associés plutôt que sur un conseil d'administration (sociétés anonymes), les banques privées mettent un visage humain sur leurs prestations, inspirant la confiance de leurs clients depuis des décennies.

L'image austère et repliée sur soi d'un banquier privé n'a pas lieu d'être – les banquiers privés sont ouverts sur le monde et ses innombrables défis; leurs bureaux sont présents sur les cinq continents.

Challenges

Les banques privées – à l'affût des technologies de pointes.

Bénéficiant d'une souplesse dont ne peuvent se targuer les SA, les banques privées sont bien armées pour relever les défis technologiques du XXIème siècle.

A l'affût des dernières technologies, elles sont confrontées autant que les autres entreprises aux grandes migrations de notre temps: changement d'infrastructure informatique, implémentation de nouveaux logiciels (bancaire, bureautique, messagerie), support élargi, cloudification, tout mobile, blockchain, etc.

Des défis de taille pour ces entreprises qui comptent parfois plusieurs milliers d'employés.

Solutions

La plus-value de CeRFI.

Nos experts formateurs vous forment ou vous assistent dans la mise en place de cursus de formations, qu'il s'agisse de formations métiers ou IT, de formations en salle, en ligne, ou mixte, via votre solution e-learning ou via la nôtre.

Nos développeurs vous assistent pour mettre en place ou renouveler vos solutions bureautiques, Share Point ou CRM, afin d'être toujours à jour en matière de gestion des données de vos clients ou de vos administrés.

Nos spécialistes de support informatique viennent renforcer votre Service Desk en cas de migration importante, l'optimiser, ou tout simplement le mettre en place; voire le gérer de A à Z, en passant par I comme ITIL®.

Références

CeRFI est un partenaire des banques privées romandes depuis ses débuts.

Présents dans de nombreux Service Desk de banques privées en Romandie depuis plus de 10 ans, les collaborateurs CeRFI ont su s'intégrer au monde de la finance et apporter leur expertise en matière de technologies de l'information, avec empathie et avec le sourire.

CeRFI est intervenu notamment dans les cas de figures suivants: formations ciblées (suite Office), accompagnement lors de migration (floor-runners + formations en salle), restructuration d'un Service Desk (in-sourcing), conception de modules bancaires (e-learning), mise en place d'une antenne de Service Desk au Portugal, formation aux bonnes pratiques du Service Desk, etc.

Nos références

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.