Contexte
Les horlogers suisses – maîtres du temps depuis la nuit des temps!
C'est au XVIIème siècle que l'horlogerie suisse a vu le jour. Boostée par la Révolution industrielle au XIXème siècle, elle a ensuite misé fort sur l'exportation au XXème siècle. Désormais emmenée par son fer de lance Swatch Group, des dizaines d'horlogers helvètes ont le vent en poupe en ce début de XXIème siècle. Les montres font d'ailleurs incontestablement partie de la psyché helvétique, au côté des banques et du chocolat!
Innovation et précision au service d'une clientèle mondiale.
Challenges
Les horlogers suisses – toujours à la pointe de la technologie.
Confrontés en permanence à de nouvelles tendances d'intensité variable, allant d'un petit effet de mode à un tsunami (r)évolutionnaire (montres digitales, montres connectées), les horlogers se doivent d'être toujours à la pointe.
Bien que produisant des objets mécaniques, l'électronique occupe une place de plus en plus importante dans la chaîne de production. Les technologies de l'information se forgent aussi une part de lion, les marques étant présentes en masse sur le web pour y faire leur promotion.
Infrastructure logicielle/matérielle (et les migrations qui vont avec), sécurité physique et de l'information, tout cela fait partie du quotidien de l'horloger à l'ère du cloud, des réseaux sociaux et de la mobilité.
Solutions
La plus-value de CeRFI.
Nos experts formateurs vous forment ou vous assistent dans la mise en place de cursus de formations, qu'il s'agisse de formations métiers ou IT, de formations en salle, en ligne, ou mixte, via votre solution e-learning ou via la nôtre.
Nos développeurs vous assistent pour mettre en place ou renouveler vos solutions bureautiques, Share Point ou CRM, afin d'être toujours à jour en matière de gestion des données de vos clients ou de vos administrés.
Nos spécialistes de support informatique viennent renforcer votre Service Desk en cas de migration importante, l'optimiser, ou tout simplement le mettre en place; voire le gérer de A à Z, en passant par I comme ITIL®.
Références
CeRFI: partenaire des horlogers suisses depuis un bon bout de temps!
CeRFI a apporté son expertise en matière de formation (cursus classique en salle ou e-learning) dans le monde horloger. Il y a participé à la professionnalisation de nombreux Service Desks et a apporté sa plus-value dans tous les domaines relatifs au support aux utilisateurs.
Parmi les cas pratiques réalisés, citons: la formation d'apprentis aux bonnes pratiques du Service Desk, la mise en place d'un support élargi (gestion de stock et maintenance), des ateliers ciblés de formation, l'amélioration d'un cursus de formation existant, la mise en place d'un workflow de gestion d'arrivée des nouveaux collaborateurs, etc.