Animation de formations

Spécialiste de la formation professionnelle depuis 1998

CeRFI propose des formations et des ateliers centrés sur les métiers de l'informatique (bureautique, ITIL, Service Desk, Développement, etc.) et sur le management de l'informatique.

Nos programmes de formation

Formation

Nous garantissons un retour sur investissement

Nous élaborons des programmes de formation qui tiennent compte de la situation spécifique de chaque collaborateur, et nous garantissons un retour sur investissement, par un contrôle permanent de l'efficacité des mesures de formation mises en place.

Formations en informatique

Les formations professionnelles de CeRFI ont pour vocation de donner la maîtrise opérationnelle de techniques ou de méthodes. Intensives, progressives, ces formations associent de nombreux exercices pratiques.

Des thématiques larges et variées

De A (Android) à W (Word)

Nos formations en informatique abordent à la fois le thème de la bureautique (Word, Excel, etc.) notamment sous l'angle de la migration, celui de l'e-learning (tout ce qui touche à notre plate-forme myTeacher), celui du Service Desk (bonnes pratiques, etc.), celui du développement (SharePoint, Htmml5, Office 365, etc.), avec une touche indispensable de sécurité de l'information.

Formation
Toutes les formations en informatique

Ateliers pour managers

Les ateliers de CeRFI sont destinés aux managers et cadres supérieurs en informatique qui souhaitent appréhender les nouvelles approches en matière de management et de gouvernance de l'informatique, ainsi que ceux qui souhaitent améliorer les performances de leurs équipes.

15 ans d'expérience à votre service

Formation

Acquérir, améliorer, approfondir

Les formations managériales de CeRFI, fruits de plus de 15 ans d'expérience s'adressent à tous ceux, qui souhaitent améliorer leurs performances, mais aussi acquérir ou approfondir leurs connaissances dans les domaines les plus actuels de l'informatique.

 

Ateliers pour les managers

Certifications ITIL®

Nous offrons de nombreuses possibilités de certifications ITIL.

Nous proposons des cours qui permettent de se préparer aux examens de certification ITIL avec les meilleures chances de succès. En 2015, plus de 190 personnes ont passé une certification ITIL chez CeRFI avec un taux de réussite supérieur à 89%.

Toutes les chances de votre côté

En mode mixte ou en salle

Certaines de nos formations, comme ITIL Foundation, sont organisées en mode mixte:

  • à distance avec une connexion pendant 1 mois à notre plate-forme myTeacher pour étudier la théorie et s'entrainer à quelques quiz
  • en salle durant une journée pour réviser les principaux concepts acquis en ligne et valider le niveau de préparation par un examen blanc

Toutes les autres certifications ITIL (Service Design, Service Operation, Service Transition, Continual Service Improvement) sont organisées en mode traditionnel (en salle) sur 3 jours, sachant que le dernier jour est réservé à la révision des concepts et au passage de la certification ITIL.

La certification se déroule sur une session d'environ 1h00 à 1h30.

CeRFI est centre agréé EXIN et donc à même d'organiser les tests dans ses propres locaux.

ITIL (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Certifications U-CH

Nous offrons de nombreuses possibilités de certifications U-CH.

CeRFI, centre agréé U-CH

U-CH (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

12 modules à choix

En tant que centre de test agréé par U-CH, le CeRFI, organise de nombreux tests modulaires portant sur les modules suivants:

  • Sensibilisation à la sécurité de l'information (SSI)*
  • Webuser (WEB1)
  • Traitement de texte niveau 1 (TT1)*
  • Tableur niveau 1 (TB1)*
  • Messagerie, agenda et tâches (MAT)
  • Base de données niveau 1 (BD1)
  • Présentation assistée par ordinateur (PréAO)
  • Traitement de texte niveau 2 (TT2)
  • Tableur niveau 2 (TB2)
  • Système (exploiter un poste de travail) (S1)
  • Système (exploiter un serveur) (S2)
  • Help-Desk (HD)*

Certains de ces tests ()* sont passés sur un système d'évaluation en ligne, myTAC, développé par U-CH. Les autres tests sont représentés par des mises en situation pratiques. Quel que soit le type de test, le grand avantage de ce système d'évaluation est qu'il permet réellement d'évaluer des compétences en bureautique et non pas des connaissances.