Power User SharePoint 2013

SharePoint est un outil de plus en plus répandu dans les grandes entreprises. Cette  "boîte à outils" Microsoft permet notamment de mettre en place des outils de gestion documentaire, de travail collaboratif et de publication. L’utilisation de ce produit bien qu’assez simple pour des utilisateurs finaux, nécessitent des connaissances plus approfondies pour une utilisation complète.

Cette formation a pour objectif de fournir les bases aux participants pour apprendre et maîtriser les principales fonctionnalités SharePoint 2013 et pouvoir en découvrir de nouvelles grâce à leur maitrise des fondamentaux.

Demandez-nous une offre

Tout savoir

  • Durée

    1 jour en salle

    Date

    Cette formation est organisée sur demande.

  • Langue

    Français
    Anglais

    Formateur

    La formation est animée par un expert du domaine développement de CeRFI.

  • Certification

    Attestation CeRFI

    Lieu

    Cette formation a lieu au CeRFI, à Carouge (Genève) ou directement dans votre entreprise.

  • Frais

    Le tarif de toute formation organisée sur demande dépend du nombre de personnes intéressées, de la durée et du lieu. Veuillez préciser ces informations dans notre formulaire de demande d'offre afin que nous puissions vous donner un tarif précis.

    Prérequis

    Connaissances web basiques requises (site, pages, navigation).

    Disposer d’un poste avec navigateur IE8+, Firefox (dernière version), Chrome (dernière version), Safari (dernière version).

    Disposer d’Office 2010+ (Word, Excel, Powerpoint).

  • Condition d'inscription

    Cette formation peut être personnalisée tant au niveau des conditions d'inscription que de son organisation (nb. de participants, lieu de la formation, contenu, etc.). Veuillez préciser vos besoins dans notre formulaire de demande d'offre. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

    Public cible

    Cette formation s’adresse aux contributeurs sur des espaces SharePoint 2013 ainsi qu'au spécialistes du support de niveau 1.

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre aux participants de découvrir les fonctionnalités de SharePoint 2013 côté utilisateur. Ils seront capable à l’issue de cette formation de naviguer et d’utiliser un site SharePoint 2013. L’accent sera mis dans un deuxième temps sur les aspects collaboratifs pour permettre aux participants de maitriser la gestion de contenu sur un espace SharePoint. Ils seront alors capables de maitriser l’ajout de document et la gestion de versions sur ce denier, de modifier les métadonnées liés à un élément ou encore d’éditer un document office à plusieurs simultanément.
A l’issue de la formation, les apprenants pourront participer activement à la vie d’un site SharePoint en intégrant et en modifiant du contenu. Ils seront également familiers avec l’interface de SharePoint et pourront apporter leur support (niveau 1) à des utilisateurs ayant des difficultés avec l’utilisation des fonctionnalités basiques de SharePoint 2013.
Jour 1 – Matin

  • Présentation SharePoint 2013.
    • Structure et organisation d’un espace SharePoint.
    • Structuration des données.
    • Listes et bibliothèques de documents.
    • Types de contenus.
    • Rôles et permissions.

  • Démonstration.
  • Exercices pratiques : fonctionnalités basiques comme la navigation sous SharePoint, découverte des menus et du bandeau. Ajout, modification de documents ou d’éléments de listes.

 
Jour 1 – Après midi

  • Gestion de documents et éléments de liste sous SharePoint.
    • Métadonnées (Columns, metadata).
    • Modèles de listes.
    • Versionning (document).
    • Gestion des vues.

    • Approbation.
    • Co-authoring.
    • Document set.
  • Fonctionnalités de recherche.
  • Webparts et apps SharePoint.
  • Création et gestion de pages.
  • Démonstration.
  • Exercices pratiques.
    • Création d’une liste et d’une bibliothèque de documents customisées (métadonnées et vues).
    • Transfert de documents à partir d’un système de fichier existant.
    • Différentes possibilités d’ajout d’un document.
    • Différentes possibilités d’édition de documents ou d’éléments de liste.
    • Versionning.
    • Approbation.
    • Co-authoring.
    • Fonctionnalités de recherche.
    • Modification et création de pages.