ITIL® Continual Service Improvement

La connaissance des principes et méthodes d'amélioration continue des services est un passage obligé pour toute organisation. Elle prouve que vous prenez au sérieux les utilisateurs de vos services.

En 2016, plus de 200 personnes ont passé une certification ITIL chez CeRFI avec un taux de réussite supérieur à 81%.

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Tout savoir

  • Durée

    La formation en salle dure 3 jours, de 8h30 à 17h00 (déjeuner compris).

    Date

    Cette formation est organisée sur demande.

  • Formateur

    Consultant senior de la société Itecor, spécialisée dans la mise en place de solutions ITIL.

  • Certification

    Certification officielle Exin.
    Attention, cette certification n'existe qu'en anglais.

    Lieu

    La formation en salle et le passage de la certification ont lieu dans les locaux de CeRFI, à Carouge (Genève).

  • Frais

    Les frais d’inscription s’élèvent à CHF 3'570.- (examen, documentation électronique, pause-café et repas de midi compris).

    En cas de réinscription (rattrapage), les frais s’élèvent à CHF 380.- sous réserve:
    - d’un repassage dans les 12 mois qui suivent la première inscription
    - d’une même adresse de facturation

    Nos tarifs sont hors taxes (HT).

    Prérequis

    Pour suivre cette formation, il faut avoir et obtenu la certification "ITIL Foundation" ou "ITIL Foundation Bridge".

  • Condition d'inscription

    Inscription au plus tard 15 jours ouvrables avant la date de début de la formation. Toute inscription non annulée 10 jours ouvrables avant le démarrage de la formation est considérée comme définitive.

    Public cible

    Cette formation s’adresse aux professionnels qui travaillent dans les services IT, qui souhaitent approfondir leurs compétences dans le domaine de l’amélioration continue des services, ou accumuler des crédits en vue de l'obtention de la certification ITIL® Expert.

Objectifs de la formation

Cette formation permet de comprendre:

  • l’importance du concept de gestion des services, ainsi que des principes, but et objectifs de l’amélioration continue des services
  • la manière dont l’amélioration continue des services interagit et conditionne les processus de  toutes les phases du cycle de vie des services IT
  • les sous-processus, les activités, les méthodes et fonctions utilisées dans chacun des processus d'amélioration continue des services IT
  • les rôles et responsabilités impliqués dans l’amélioration continue des services
  • les aspects de technologie et d’implémentation à prendre en compte
  • les défis, facteurs de succès et risques associés

Déroulement de la formation

Cette formation dure 3 jours, de 8h30 à 17h00.
L’examen correspondant a lieu le 3e jour, de 16h00 à 17h30 avec remise immédiate des résultats. Attention, cet examen n'existe qu'en anglais.
Les modules de formation en ligne "ITIL Foundation" sont compris dans cette formation. Ils sont mis à disposition à travers notre plate-forme d’e-learning, myTeacher. Toutes les informations d'accès sont envoyées par messagerie électronique un mois avant le début de la formation.

Complément

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