Espace de gestion des formations myTeacher

Espace de gestion des formations myTeacher

Plan de formation

Dans myTeacher, la gestion des formations se fait au travers d’un plan de formation qui regroupe l’ensemble des cours suivis, qu'il s'agisse de formations en ligne ou en salle.

Le plan de formation permet à l'utilisateur:

  • de visualiser sa progression (modules pas commencés, en cours, terminés)
  • d’accéder à chaque module de formation auquel il est inscrit (module de formation en ligne, en salle et module d’évaluation)
  • d'accéder au calendrier de ses formations
  • de télécharger des ressources, par exemple les supports d’un cours en salle ou des fichiers annexes
  • d'accéder à la modulothèque
  • d'accéder au dictionnaire et à l'index

Modulothèque

La modulothèque est une bibliothèque de modules en libre-service pour lesquels les participants peuvent faire des demandes d’inscription.

Selon l’option choisie par l’administrateur, l’inscription est automatiquement validée ou est à confirmer par le responsable du participant ayant fait la demande.

Ressources

Des documents peuvent être rattachés à des formations afin d’en faciliter le téléchargement.

Des fichiers peuvent être attachés au format PDF, Word, Excel, vidéo, HTML.

Dictionnaire

Les utilisateurs disposent d'un dictionnaire qui regroupe toutes les définitions nécessaires à l'apprentissage d'un module.

Index

Les utilisateurs disposent d'un index qui regroupe des expressions ou des mots-clés utiles pour la recherche dans le contenu d'un module.

Exemples de capture d'écran de myTeacher

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.