Modes d'utilisation de Microsoft Dynamics CRM

Modes d'utilisation de Microsoft Dynamics CRM

Modes d'utilisation

Microsoft Dynamics CRM propose toute une palette de solutions: sur site (installée sur l'un de vos serveurs), hébergé (On Premise ou Online) ou dans le cloud (Online).

Les trois modes d'utilisation sont compatibles. Il est donc possible d'en changer au fil de l'évolution de votre système d'information.

Quel que soit le mode d'accès, Online ou On Premise, vous pouvez accéder à Microsoft Dynamics CRM à votre gré:

  • depuis un navigateur Internet
  • depuis Outlook
  • ou encore depuis votre smartphone

Sur site

Microsoft Dynamics CRM sur site

Vous pouvez déployer Microsoft Dynamics CRM au sein de votre entreprise, sur un serveur situé dans vos locaux.

CeRFI se charge de l'installation, de la configuration et de la personnalisation du logiciel pour vous aider à tirer le meilleur profit de votre solution.

Hébergé

Microsoft Dynamics CRM hébergé

Vous pouvez confier l’hébergement de Microsoft Dynamics CRM à un fournisseur de services (hébergeur) de votre choix.

Le logiciel est donc installé sur un serveur distant et votre hébergeur en assure l’exécution et la maintenance.

Cette solution vous affranchit des tâches liées à l’exploitation du logiciel sur les serveurs de votre entreprise, tout en garantissant les mêmes fonctionnalités, la vitesse et la sécurité associées à une installation sur site de Microsoft Dynamics.

Il est possible d’alterner entre une solution hébergée et une solution sur site, ou encore de créer une solution mixte bénéficiant des avantages des deux modèles.

Dans le cloud

Cloud, SaaS

Si vous souhaitez un CRM accessible très rapidement, de partout et dont vous maîtrisez les coûts (paiement par mensualités), ce mode est le meilleur.

Le mode SaaS (Software as a Service) proposé par le cloud de Microsoft permet de bénéficier d'une plus grande flexibilité d'utilisation du logiciel, ainsi que de conditions d’accès facilitées.

Que votre entreprise ait son propre service informatique ou qu'elle fasse appel à une société de services informatiques, en externalisant la maintenance et l’administration de votre CRM, vous mettez la priorité sur la valeur ajoutée de vos métiers.

Le modèle SaaS répond à ce besoin, et permet de bénéficier des évolutions en termes de sécurité et de performance du web.

Quels bénéfices les entreprises reconnaissent au SaaS?

  • le modèle budgétaire, adaptable aux variations d’effectifs
  • pas besoin de ressources informatiques pour l’exploitation et la maintenance des applications
  • la rapidité de mise en place
  • la possibilité de compléter des applicatifs existants
  • la mobilité facilitée

Une solution abordable qui convient aux PME et filiales de grands groupes.

Ce mode d'accès n'est pas réservé aux PME. Il séduit de plus en plus de services spécialisés au sein de grandes entreprises.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.