Développement d'application sur mesure

Développement d'application sur mesure

Des équipes techniques orientées clients et utilisateurs

De ses premières expériences d'éditeur de la plateforme de e-learning myTeacher, CeRFI a gardé au sein des équipes de développement sur mesure le savoir-faire acquis par ces années d’expériences pour mettre en œuvre des solutions logicielles répondant aux besoins de ses clients et utilisateurs.

Nous intervenons en tant que maîtrise d'œuvre pour les projets de développement qui nous sont confiés, mais également en tant qu'assistance à la maitrise d'ouvrage si les besoins ne sont pas suffisamment bien définis.

Nos analystes métiers ont la réelle capacité à intervenir dans différents domaines d'activité.

Une expérience reconnue dans les technologies Microsoft

Développement sur mesure

Fortes de nombreuses années d'expérience, les équipes de développement CeRFI ont acquis une expertise technique reconnue dans le domaine des outils Microsoft.

Focalisés sur ce type d'outils, nous avons réussi à créer une synergie entre nos équipes de développement sur mesure, et celles en charge de maintenir nos logiciels métiers que nous éditons. Nous partageons les mêmes outils que nous faisons évoluer d'une manière cohérente.

Aujourd'hui, nos développements s'appuient sur l'IDE Visual Studio, les langages  C#, .Net, les Frameworks ASP.NET MVC 5, Entity 6, Kendo UI for MVC, la base de données SQL Server et le gestionnaire de version SVN.

Des équipes orientées "client"

Développement Scrum

Pour mieux servir les attentes des clients, CeRFI a adopté depuis déjà plusieurs années une approche de développement par itérations, en suivant la méthode agile Scrum.

Cette méthode peut-être personnalisée selon le contexte du projet, notamment pour prendre en compte les charges et les délais.

Les itérations principales sont définies dès le début du projet, au plus tard lors du kick-off, en prenant en considération la répartition des charges, les priorités fonctionnelles et les risques. Elles sont complétées au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Notre expérience nous permet d'estimer les charges liées aux évolutions exprimées en cours de projet. Cela permet de maitriser le budget du projet, tout en améliorant la qualité de la solution.

Un projet maîtrisé en accord avec le client

Plan d'assurance qualité logiciel

D'une manière systématique, et quelle que soit la taille du projet, nous proposons de mettre en œuvre une équipe soutenue et encadrée par un directeur de mission, un chef de projet et un responsable qualité. Ce dispositif participe pleinement à la qualité de la solution délivrée.

Un Plan d'Assurance Qualité Logiciel (PAQL), rédigé par le responsable qualité CeRFI, définit clairement les responsabilités et l'organisation de chaque partie, les livrables attendus et les modalités associées, les jalons à respecter (validation ou livraison), les livrables et les étapes du projet.

Ce PAQL  décrit également l'organisation de gouvernance du projet en particulier le comité de pilotage, voire le comité de projet, et les tableaux de bord associés. Nous plaçons le client au centre de nos préoccupations.

Une approche orientée "utilisateurs"

Notre expérience nous amène à considérer comme un critère primordial l'usage qui est fait des logiciels livrés.

C'est la raison pour laquelle nous proposons, selon le besoin, l'intervention d'un ergonome pour étudier et proposer un cadre d'utilisation le plus simple et le plus efficace possible.

Cette démarche s'appuie sur des maquettes que nous créons au plus tôt dans le projet, et qui permettent rapidement de valider l'ergonomie retenue.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.