Référentiel structuré

Une structure - plusieurs angles de vue

Une arborescence géographique, organisationnelle, par contrats ou par événements.

La plateforme iPorta offre un référentiel structuré et personnalisable grâce à un modèle de données dynamique, pouvant être consolidé dans un système d'information global.

Disposer d’un référentiel structuré est un préalable indispensable à tout système d’information et de pilotage.

Sans une connaissance précise de l’existant, il est inimaginable de pouvoir gérer, optimiser et apporter un niveau de service approprié.

Puzzle

La mise en œuvre de la plateforme iPorta permet de constituer un référentiel inhérent à tout type de gestion, sous plusieurs angles de vue:

  • foncier/Localisations (arborescence géographique): terrains, parcelles, sites, immeubles (bâtiments, ouvrages, équipements, installations), étages, etc.
  • organisation: propriétaires, locataires, gestionnaires, prestataires, fournisseurs, utilisateurs
  • contrats: baux, mandats, prestations, catalogue des services, calendriers des intervenants, SLA (Service-level agreement)
  • événements: historique, prévisionnel, actions

Chacun de ces domaines est décrit avec une vision juridique, administrative, financière, physique et technique.

Dans la suite iPorta, ce référentiel peut être constitué en toute autonomie ou être le résultat de l’agrégation de données issues de base de données et/ou d'applications externes.

Un utilitaire permet, selon ses droits, de naviguer dans le référentiel et de consulter les informations associées à chacun de ses composants.