Technicien(ne) de support IT

A propos de CeRFI

Avec plus de 120 employé(e)s et plus de 19 ans d'activité dans l'informatique, CeRFI tient la 17e place du top 100 des entreprises IT romandes.

CeRFI est une société de services en informatique spécialisée dans le support informatique (Help-Desk, Service Desk), dans l'édition de logiciels avec sa plate-forme d'e-learning dédiée aux entreprises myTeacher, dans la formation en informatique, dans le développement de solutions personnalisées (SharePoint, CRM, WinDev, applications mobiles) ainsi que dans la mise en œuvre de solutions "métiers" (immobilier, e-learning, préscolaire et parascolaire).

En tant que société de services et d’ingénierie en informatique, CeRFI se distingue des autres SSII, par ses qualités "sociales" privilégiant la relation humaine avant tout et offrant des possibilités d'évolution de carrière à ses collaborateurs.

Missions

Au sein de nos équipes "Service Desk", opérant sur les sites de nos clients

  • Vous assurez l'assistance à distance de premier niveau auprès des utilisateurs  (appels téléphoniques, e-mails, portail, etc.), concernant toute question relative à leur poste de travail et aux périphériques associés (hardware ou software, poste fixe, portable, tablette, téléphone, imprimante, etc.).
  • Vous enregistrez et suivez les tickets de support au moyen de l'outil mis à disposition par le client, jusqu'à leur clôture.
  • Vous intervenez directement auprès des utilisateurs sur les postes de travail pour réaliser des dépannages ou des mises à jour (software et hardware).
  • Vous respectez les critères de performance définis (temps de réponse, taux de résolution, etc.).
  • Vous alimentez la base de connaissances en participant à la création et à la mise à jour de procédures.
  • Vous appliquez les processus et directives du client chez lequel vous intervenez.

Profil requis

Compétences

  • Vous avez une très bonne communication orale et écrite (en français comme en anglais).
  • Vous avez un sens profond du service client avec une aptitude à instaurer un climat de confiance et à apprécier les besoins et attentes des utilisateurs.
  • Vous êtes à l'aise dans le travail en équipe, tant dans la manière de gérer les incidents que dans la façon de communiquer avec vos collègues.
  • Vous êtes rigoureux et précis.
  • Vous êtes flexible dans les horaires de travail (roulement en équipe, piquets, etc.).
  • Vous avez le sens des responsabilités et vous êtes proactif.
  • Vous vous adaptez facilement à de nouvelles tâches et responsabilités, dans des environnements différents.
  • Vous connaissez les processus ITIL. Idéalement, vous possédez une certification ITIL Foundation.

Compétences techniques

  • Vous maitrisez les environnements Windows relatifs au poste de travail ainsi que la suite Office de Microsoft.
  • Vous maitrisez les environnements relatifs aux appareils mobiles (smartphone, tablette, etc.).
  • Vous connaissez éventuellement les environnements Apple.

Nous offrons

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Des formations continues.
  • L’assurance de travailler pour une entreprise leader dans le domaine du support informatique en Suisse romande.

Vous êtes

  • Disponible de suite.
  • Titulaire au minimum d’un CFC, d’une maturité ou d'un diplôme attestant d'une formation supérieure.
  • De langue maternelle française, à l’aise en anglais (minimum B2), l’espagnol étant un plus.
  • De nationalité suisse ou titulaire d’un permis de travail valable.
  • Expérimenté dans le domaine du support (2 ans minimum).
  • Mobile en Suisse romande.

Formulaire de postulation

Pour répondre à cette offre et si vous correspondez à ce profil, veuillez compléter notre formulaire.

Référence de l'annonce: Technicien(ne) de support IT (201711SER01)