Team leader Service Desk

Rejoignez notre entreprise pour gérer une équipe motivée et pleine d’ambition chez l’un de nos clients

Avec plus de 100 collaborateurs, leader du Service Desk en Suisse Romande, CeRFI est engagé sur cinq valeurs, la confiance, l’esprit d’équipe, le respect, la fierté et l’implication, traduisant ainsi son état d’esprit et son ambition d’être un acteur de référence.

Pour répondre à l’évolution d’un Service Desk et gérer son équipe de 8 personnes, CeRFI recherche un(e) chef(fe) d’équipe pour un de ses clients (entreprise internationale) basé à Genève.

Service Desk

Vos missions

  • Organiser le fonctionnement de l’équipe en respectant les impératifs du contrat.
  • Coordonner le travail de l’équipe et planifier les activités de chacun.
  • Fixer et suivre les objectifs de chaque membre de l’équipe.
  • Animer les séances de travail nécessaires au bon déroulement des opérations.
  • Instaurer une dynamique de groupe et un esprit d’équipe.
  • Gérer les conflits éventuels dans l’équipe et avec les autres acteurs (escalades hiérarchiques).
  • Communiquer auprès des parties prenantes (N2, direction IT, métiers, etc.).
  • Gérer l’ensemble de la documentation, assurer le suivi de la qualité et le suivi des incidents jusqu'à leur clôture.
  • Apporter grâce à votre expertise métier le soutien nécessaire aux membres de l’équipe.
  • Instaurer un climat de confiance avec notre client et proposer régulièrement des axes d’amélioration continue.
  • Assurer également la prise en charge des incidents/demandes lorsque cela est nécessaire.

Vos compétences personnelles

  • Une très bonne communication orale et écrite (en français comme en anglais).
  • Un sens profond du service client avec une aptitude à instaurer un climat de confiance et à apprécier les besoins et attentes des utilisateurs.
  • A l'aise dans le travail en équipe.
  • Rigoureux et précis dans le suivi des actions que vous menez.
  • Flexible dans les horaires de travail.
  • Fort sens des responsabilités et proactif.
  • Capacité à prendre du recul et à gérer les priorités.
  • Appréhender rapidement les processus.
  • Capacité d’adaptation dans un environnement changeant.

Vos compétences opérationnelles et techniques

  • Pratique éprouvée (au moins 2 ans) dans la conduite d’une équipe de support en informatique (niveau 1 et/ou niveau 2), et au-delà une expérience d’au moins 4 ans dans le domaine du support.
  • Connaissance des processus ITIL (certifications un plus).
  • Maitrise technique de l’environnement propre au poste de travail.
  • Maîtrise de la suite Office. 

Notre offre

  • Un contrat à durée indéterminée.
  • 5 semaines de vacances.
  • Des formations continues entièrement prises en charge.
  • L’assurance de travailler pour une entreprise leader dans le domaine du support informatique en Suisse romande.

Nos exigences

  • Disponible rapidement (janvier 2018).
  • Titulaire au minimum d’un CFC, d’une maturité ou d'un diplôme attestant d'une formation supérieure.
  • Français: langue maternelle, parfaite maîtrise à l’écrit.
  • Anglais: excellent niveau (B2-C1).

Si vous partagez nos valeurs, si vous êtes un bon manager qui sait impliquer son équipe, lui donner de l’autonomie et la responsabiliser, si vous êtes un bon coach capable de faire évoluer ses collaborateurs, si vous êtes capable de manager un service de support en respectant les impératifs de notre client et la vision de CeRFI, et enfin si vous aimez travailler en groupe et considérer vos collaborateurs comme des ambassadeurs de l’entreprise, alors ce poste est fait pour vous.

Formulaire de postulation

Pour répondre à cette offre et si vous correspondez à ce profil, veuillez compléter en français notre formulaire.

Référence de l'annonce: Service Desk Team Leader (201711SER02)