Notre histoire

De 1998 à 2016, 18 années d'histoire

En 2006, la barre des 50 collaborateurs est franchie. En 2011, celle des 100. En 2014, CeRFI compte plus de 130 collaborateurs. En 2016, CeRFI s'agrandit encore avec la création de "CeRFI Immobilier SA", et la mise en place de "CeRFI Communes".

Date Description
2016-2017

L'année 2016 débute sur les chapeaux de roue avec des appels d'offre importants dans le domaine du Service Desk et du Développement (gestion informatique immobilière).

2016 débute aussi avec la création, au 1er février 2016, d'une nouvelle entité "CeRFI Immobilier SA". Cette succursale va représenter, en Suisse, la suite logicielle iPorta, une solution informatique immobilière innovante qui a démontré sa valeur sur le marché franco-suisse depuis plus de 10 ans.

Notre partenariat avec GDConsulting ayant fait ses preuves en 2015, il se concrétisera par une fusion complète, sous le nom de "CeRFI Communes" en 2017.
2015

Le Service Desk et myTeacher fêtent leurs 15 ans cette année!

Dès le début de l'année 2015, CeRFI lance son nouveau site Internet, en mode "responsive".

L'année 2015 nous a permis de récolter de beaux fruits dans le domaine du Service Desk, avec le renforcement du niveau 2, ainsi que dans le domaine du développement avec l'engagement de spécialistes SharePoint et Dynamics CRM.

2014

Devant une situation économique difficile, CeRFI maintient le cap et gagne 2 appels d'offres en lien avec la gestion complète de services de support de deux grandes organisations.

Du côté de la formation, CeRFI développe des modules d'e-learning en partenariat avec Pécub pour des établissements de soins médicaux (hôpitaux).

Du côté du développement, CeRFI édite une version mobile en HTML 5 de myTest, l'outil de conception de quiz intégré à myTeacher. De plus, il évolue de manière déterminante dans la conception de solutions SharePoint et Dynamics CRM.
2013

Décollage de la première formation-emploi de développeurs en informatique avec quatre informaticiens de niveau HES et plus.

Sortie de la version mobile de myTeacher, "myTeacher Pocket".

2012

CeRFI se lance dans le développement de solutions collaboratives (SharePoint) avec l'engagement de spécialistes en la matière.

CeRFI passe le cap des 130 collaborateur(trice)s au début de l’année 2012, dont une centaine de spécialistes Help-Desk.

2011

Organisation de trois sessions de formation-emploi "CoRInf", avec 27 personnes au total (trois sessions de neuf personnes).

Changement de direction et de présidence: Olivier Säuberli prend la direction de CeRFI et Corinne Sauge succède à Hans Hofer en tant que présidente.

La barre des 100 collaborateur(trice)s CeRFI est franchie!

2010

Organisation de trois sessions de formation-emploi "CoRInf", avec 21 personnes au total (trois sessions de sept personnes).

Conception de nouvelles applications Web avec myWeek, notre système interne de "time sheet" et myTAC, un système de validation de tests en bureautique reconnus en Suisse romande.
2009 Deuxième année où nous organisons trois sessions de formation-emploi "CoRInf" avec quatorze futurs chargés de support en informatique.
2008

En 2008, CeRFI a 10 ans!

Première année où nous organisons trois sessions de formation-emploi "CoRInf" avec quinze personnes au total.

L’année 2008 est une grande année pour les missions de conception de modules de formation en ligne.

La barre des 70 collaborateurs CeRFI est franchie!

2007

En 2007, nous organisons deux sessions de formation-emploi pour notre Service Desk, avec onze personnes au total.

Lancement des formations ITIL® Foundation en ligne.

2006

Acquisition de six nouveaux clients myTeacher, dont un en Suisse alémanique.

Signature de plusieurs contrats de formation en ligne sur le logiciel Finnova (ERP bancaire).

Pour le Service Desk, même scénario que l’année précédente, nous ouvrons deux sessions de formation, l’une comptant huit personnes, la seconde cinq personnes.

CeRFI totalise, à la fin de cette année-là, 55 collaborateurs.

2005

Lancement de myTeacher LX Learning eXperience.

Signature d'un important contrat de formation en ligne sur un logiciel métier (ERP).

Le Help-Desk prend son envol: nous ouvrons deux volées de formation-emploi pour nos spécialistes du support en informatique.

La barre des 30 collaborateurs Help-Desk est franchie!

2004 Engagement et formation de neuf nouveaux spécialistes du support en informatique.
2003

Quatre nouvelles personnes sont engagées et formées au métier du support en informatique (Help-Desk).

Obtention de la certification eduQua.

2002 Sept nouvelles personnes sont engagées et formées au métier du support en informatique (Help-Desk).
2001

Deuxième formation de spécialistes Help-Desk avec huit personnes.

Première vente de myTeacher en Suisse romande.

2000

Lancement du prototype de notre future plate-forme de formation en ligne, myTeacher.

Décollage de la première formation-emploi de spécialistes Help-Desk avec huit personnes.
1999

Genèse de notre premier concept de formation-emploi dédié à de futurs spécialistes du support en informatique, le "CoRInf".

1998 Création de CeRFI avec le lancement de formations en informatique (formations fédérales d'informaticiens) et en bureautique dédiées à des entreprises.