Petit-déjeuner SUSI

Vos données sont-elles bien protégées? Techniquement sûrement, mais avez-vous pensé à sensibiliser vos collaborateurs?

Que vous soyez chefs d’entreprise, responsables de formation, responsable de la sécurité informatique ou DRH, dans le secteur de la banque, de l’horlogerie, du médical, de l’administration du service ou autre, notre matinée du 18 janvier 2018 vous est spécialement destinée. Que vous ayez 20 ou plusieurs milliers de collaborateurs, nous avons des solutions à vous proposer.

Nous sommes heureux de vous inviter à notre petit déjeuner à l’hôtel Warwick de Genève afin de vous présenter notre concept de formation sur le thème de la sensibilisation des utilisateurs à la sécurité de l’information (SUSI).

SUSI

Vous pourrez y découvrir nos formations - en ligne et en salle - traitant des thèmes suivants:

  • le rôle des collaborateurs face à la sécurité de l’information
  • les moyens de prévention et de protection
  • les bonnes pratiques quotidiennes
  • les comportements à adopter en vue de la protection des données
  • la gestion des mots de passe
  • les risques liés à la messagerie électronique ou à internet et les règles de bonne conduite
  • les aspects légaux

Programme

8h00-8h30 Petit-déjeuner offert par CeRFI
8h30-9h30 Présentation de notre concept de sensibilisation et de quelques projets clients autour de la thématique SUSI (sensibilisation des utilisateurs à la sécurité de l'information)
9h30-10h00 Jeu interactif sur la gestion des mots de passe et de la messagerie
10h00-10h15 Questions/réponses

Formulaire d'inscription

Sensibiliser à la sécurité de l’information comme à la sécurité routière

Mettre en œuvre tous les moyens technologiques existants ne suffit pas. En effet, on estime à 80% les attaques informatiques dues au social engineering (ingénierie sociale). Qu'est-ce que le social engineering? C'est une pratique qui consiste à se servir d’une personne à son insu (un employé, quelle que soit sa fonction) dans le but d’obtenir des renseignements "exploitables" qui permettent d’ouvrir une "porte" sur le système d’information de l’entreprise.

Dans un monde en perpétuel changement comme le nôtre, il faut se préparer à ce genre de "violation", notamment en anticipant. Le meilleur moyen est de sensibiliser l’ensemble du personnel aux risques que chaque employé court et fait courir à son entreprise.

Les mots de passe sont des sujets d’actualité, même les plus grands et ceux qui étaient à l’initiative des politiques de gestion des mots de passe se remettent en cause: avons-nous jusque-là donner de bons conseils, pourquoi le mot de passe le plus utilisé reste encore 123456?

La messagerie électronique en est également un exemple fréquent. Qui ne traite pas des e-mails quotidiennement? Qui n’ouvre jamais de pièces jointes? Qui n’a jamais cliqué sur un lien dans un e-mail? Chacune de ces actions représente un risque potentiel d’attaque informatique.

Des gestes simples, des attitudes prudentes et un comportement adéquat suffisent pour réduire grandement les risques relatifs aux attaques informatiques.

Cette invitation est faite pour vous, venez nous rencontrer

SUSI

Le CeRFI c’est:

  • une société de services en informatique spécialisée dans la formation, le Service Desk et le développement informatique, avec plus de 120 collaborateurs

La formation de CeRFI c'est:

  • plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la formation
  • une certification eduQua depuis plus de 11 ans
  • plus de 400 certifications ITL et U-CH avec 85% de réussite par an
  • plus de 50 000 personnes formées dans toute la Suisse romande sur myTeacher, plate-forme de formation en ligne utilisée par de nombreuses entreprises pour la formation continue de leurs collaborateurs