MaCantine, solution de gestion de restaurant scolaire

Invitation à une conférence suivie d'un apéritif

MaCantine est une application informatique conçue pour la gestion des restaurants scolaires ou parascolaires, intégrant un système de facturation unique en son genre.

Pour en savoir plus, nous vous convions à une démonstration durant laquelle nous vous présenterons la solution de gestion de réfectoires scolaires (MaCantine) en détail, avec le témoignage du cycle d’orientation de Monthey.

Nous avons le plaisir de vous inviter mardi 23 mai 2017, de 16h30 à 18h30 à l'Eurotel de Montreux (Grand-Rue 81 - 1820 Montreux).

En introduction, Madame Corinne Sauge, présidente de CeRFI, fera une brève présentation de la société éditrice du logiciel MaCantine.

Ensuite, Monsieur Alain Gouhier entrera dans le vif du sujet en vous présentant les principales fonctionnalités de ce logiciel qui a fait ses preuves dans de nombreuses administrations communales et groupements parascolaires.

Dans un second temps, Madame Hélène Masserey, responsable informatique, et Monsieur Vincent Jacot, adjoint de direction, parleront de leur expérience dans l’utilisation de MaCantine, ainsi que des raisons du choix de cette application. Le CO de Monthey enregistre les entrées dans son restaurant scolaire au moyen d’un portique par empreinte digitale couplé à MaCantine.

Cet événement vous permettra donc de vous enrichir de l’expérience de nos deux invités.

Nous souhaitons que cette rencontre s'inscrive dans un échange d'opinions entre les intervenants et vous-même, un temps de parole vous sera donc donné à la fin de ces présentations.

Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.

Notre programme en bref

Dès 16h00 Accueil autour d'une boisson chaude ou froide.
De 16h30 à 16h40 Introduction par Madame Corinne Sauge.
De 16h40 à 17h45 Présentation des principales fonctionnalités de MaCantine par Monsieur Alain Gouhier.
De 17h45 à 18h15 Témoignage de Madame Hélène Masserey et Monsieur Vincent Jacot du cycle d’orientation de Monthey.
De 18h15 à 18h30 Echanges avec les participants (questions / réponses).
Dès 18h30 Apéritif offert par CeRFI.

Formulaire d'inscription

(offert par CeRFI)

Quelques mots sur MaCantine

Application de gestion de cantines et restaurants (para)scolaires, MaCantine transforme la gestion des repas quotidiens en un jeu d'enfant!

La solution MaCantine est destinée aux administrations communales et publiques, aux groupements parascolaires, ainsi qu'aux gestionnaires de cantines privées.

MaCantine rassemble, autour d’une même application les enfants, les parents, les animateurs, les cuisiniers et l’administration.

MaCantine a notamment pour but de remplacer la facturation par un compte courant alimenté via e-banking.

Cantine scolaire

MaCantine vous permet aussi:

  • de gérer les enfants et les parents 
  • d’identifier les accès des enfants aux restaurants par code-barres ou saisie manuelle en décelant toutes les "anomalies" par rapport à l’abonnement retenu 
  • d’établir un contrat d’abonnement : de saisir les inscriptions sur des semaines "types", en tenant compte des fériés et des exceptions (repas excusés, demandes exceptionnelles) 
  • d’identifier les liens de fratries 
  • de gérer un compte courant par famille: de remplacer la facturation par un "compte courant" directement alimenté par les parents via Net-banking ou BVR+ 
  • de permettre aux parents de consulter et d’imprimer leur extrait de compte 24 heures sur 24 
  • de contrôler les présences et les absences de chaque enfant au restaurant ou à la cantine scolaire
  • de contrôler le solde du compte de chaque parent et de l'informer par e-mail 
  • d’établir les prévisions de repas sur plusieurs jours pour le cuisinier (traiteur): de consulter le nombre de repas prévus sur la semaine, de tenir compte des allergies des enfants 
  • d’établir la facture émanant du cuisinier/traiteur 
  • etc.

La convivialité de MaCantine est soignée. Cette application est intuitive, agréable et simple à aborder. Sa prise en main se fait en quelques heures seulement. Sa mise en œuvre, extrêmement rapide, permet de minimiser les frais d’installation.

MaCantine est entièrement accessible via un navigateur Web.