Les SLA: du combat à l'accord

Petit-déjeuner au Warwick de Genève

Avant de devenir des contrats de niveaux de service applicables, les SLA génèrent tantôt de l'enthousiasme, tantôt des déceptions, de l'espoir, de l'agacement.

Vaut-il la peine de les mettre en place? Si oui, pourquoi, quand, comment, avec qui, à quel prix?

Que vous soyez en charge de la mise en place de SLA pour le compte de l'IT, ou responsable métier impliqué dans cette problématique, notre évènement vous permettra de mieux apprécier les enjeux que peuvent représenter une telle démarche, et comment la conduire.

Nous sommes heureux de vous inviter, le 15 juin 2017 à l'hôtel Warwick de Genève afin d'échanger sur ce thème avec notre intervenant Monsieur Bruno Parnet de l'itSMF Switzerland, qui partagera avec vous les expériences qu'il a vécues dans diverses organisations.

Monsieur Bruno Parnet est consultant ITSM et membre du board de l'itSMF Switzerland. Il est intervenu dans de nombreuses entreprises de taille et de nature d'activités très différentes pour mettre en place des SLA. 

Programme

8h00-8h30 Petit-déjeuner offert par CeRFI
8h30-10h00
  • Quel est le rôle des SLA?
  • Qu'est-ce qu'un bon SLA?
  • Comment mettre en place les SLA?
  • Le SLA génère-t-il du R.O.I?
10h00-10h15 Questions/réponses

Formulaire d'inscription

Les SLA, la vieille histoire d'un accord équilibré

Même si récemment, ITIL a remis les accords de niveau de service au centre de nos préoccupations de fournisseurs et de consommateurs de services informatiques, et la nécessité de les manager, la volonté de créer des conditions contractuelles entre ces deux parties a toujours existé dans l'informatique, et particulièrement entre une organisation et ses fournisseurs.

Ces accords transposés dans la relation client-fournisseur interne à une organisation, permettent d'envisager sans aucun doute une relation plus "équilibrée" dans laquelle la négociation par itérations peut s'envisager d'une manière plus "sereine".

Cette approche peut contribuer à obtenir une meilleure adéquation entre les besoins des clients et les solutions informatiques, selon des coûts optimisés.

Serrer main

Est-il vraiment nécessaire de doubler le prix d'une infrastructure pour améliorer le taux de disponibilité d'un service de 0.1%?

Les itérations opérées lors des négociations peuvent continuer lors de la mise en place, par exemple par des périodes de tests. Cette approche nécessite une activité de management renforcée et partagée.

Apporter des solutions informatiques optimisées au mieux des besoins "raisonnables" des métiers est un juste équilibre auquel la mise en place de SLA peut contribuer.

A propos de l'itSMF

L'itSMF est le seul forum totalement indépendant et international reconnu par l'industrie de la gestion des services informatiques.

Cette association à but non lucratif joue un rôle prédominant dans le développement et la promotion des meilleures pratiques pour la gestion de services informatiques.

De nos jours, les sociétés dépendent de plus en plus de la technologie pour promouvoir et distribuer leurs produits et services sur le marché. Dès lors les avantages à adopter les meilleures pratiques pour la gestion de services informatiques sont de plus en plus nombreux.

L'itSMF Suisse organise des échanges autour d'un réseau de professionnels de la gestion des services informatiques, avec des informations, des séminaires et des conférences pour aider à atteindre un haut niveau de qualité de services informatiques.

L'itSMF a plus de 2'000 sociétés membres à travers le monde, grands comptes, entreprises publiques et PME. Elles sont membres de l'itSMF International, itSMF Suisse ou des autres associations locales, Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Pays-Bas, etc.

A propos de CeRFI

Actif depuis 1998, CeRFI fait aujourd'hui partie des 20 premières sociétés suisses de services en informatique, avec ses 120 collaborateurs.

CeRFI propose des prestations de développements d'applications, des formations en informatique, édite des solutions dans les domaines de l’e-learning (myTeacher), de la gestion immobilière (iPorta) ainsi que du para-et pré-scolaire. CeRFI fournit aussi des prestations de délégation et de services dans le domaine du support informatique. C'est dans ce cadre, que CeRFI a la capacité de proposer des contrats de service (SLA) pour prendre en charge les activités d'un Service Desk. C'est une tendance très actuelle du marché pour ce type de prestations.

CeRFI

Si vous ne pouvez pas participer à notre petit-déjeuner, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous