Accompagner un changement informatique: perte ou gain de temps?

Invitation à un petit-déjeuner le 16 mai prochain à l’hôtel Warwick de Genève.

Programme en bref

8h00-8h30 Petit-déjeuner offert par CeRFI
8h30-9h00 Présentation de projets clients autour de la thématique du changement informatique.
9h00-09h45 Présentation du projet de migration "Office 2016 – Windows 10" chez Retraites Populaires par Monsieur Sébastien Gachet, responsable du support IT en charge du projet.
09h45-10h00 Questions/réponses

Formulaire d'inscription

Impasse sur l’accompagnement au changement?

Depuis quelques années, l’entreprise doit faire face à une évolution régulière du poste de travail, qu’elle soit matérielle ou logicielle, sous la pression des constructeurs et des éditeurs. A titre d’exemple Windows 7 s’arrête déjà en 2020, dans moins de 3 ans! Si cela semble une histoire sans fin, nous constatons que les organisations tendent à maîtriser de plus en plus ces évolutions d’un point de vue technique (des clients plus légers, une standardisation des socles techniques, des offres de service sur le cloud, etc.).

Mais les utilisateurs dans tout cela? L’entreprise a-t-elle vraiment le choix de faire l’impasse sur un accompagnement au changement? Laisser faire est une solution envisageable. Certains n’hésiteront pas à minimiser l’impact du changement en prenant en considération le profil des utilisateurs, la culture d’entreprise ou même les coûts.

Collaborateurs

Mais, même si les utilisateurs sont de plus en plus à l’aise avec les outils IT, il n’en reste pas moins que la majorité des êtres humains restent réfractaires au changement.

Réaliser une transition en douceur en accompagnant les collaborateurs avant (communication, sensibilisation, formation en présentiel et/ou en e-learning), pendant (support de proximité) et après (utilisation des nouveautés) la mise en place de nouveaux outils, peut donc limiter les pertes de productivité.

Vous êtes confronté à cette problématique? Vous souhaitez migrer les postes informatiques de votre organisation sur Windows 10 ou sur Office 2016? Vous changez d’outil de messagerie? Vous remplacez votre matériel obsolète?

Si oui à l’une de ces questions, inscrivez à notre atelier. Nous sommes heureux de vous inviter à notre petit déjeuner, le 16 mai prochain, à l’hôtel Warwick de Genève afin de vous présenter notre concept d’accompagnement au changement.

Lors de cette matinée, vous découvrirez des exemples de projets concrets et vous pourrez partager l'expérience réussie de Retraites Populaires. En effet, nous avons l’honneur d’accueillir Monsieur Sébastien Gachet (Responsable du support IT) qui apportera son témoignage sur son projet de migration réussi.

Après une petite présentation de Retraites Populaires, Monsieur Sébastien Gachet vous présentera:

  • le contexte et l’origine du projet de migration
  • la problématique du changement dans le contexte de ce projet
  • le dispositif proposé pour accompagner les utilisateurs
  • le bilan: ce qui a fonctionné, ce qui pourrait être amélioré